Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 janv. 2012 18h20 HE

La ministre Raitt se réjouit de la nouvelle convention entre Seaspan Marine Corporation et l'International Longshore and Warehouse Union

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 jan. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Seaspan Marine Corporation et la section locale 400, division marine, de l'International Longshore and Warehouse Union (ILWU) d'avoir conclu une nouvelle convention collective.

« Je suis ravie que Seaspan Marine Corporation et l'ILWU aient conclu une entente sans interruption des services. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens », a déclaré la ministre Raitt.

La section locale 400, division marine, de l'ILWU représente près de 180 employés, y compris des matelots de pont, des cuisiniers et des huileurs, qui travaillent sur deux navires possédés et exploités par Seaspan Marine Corporation. La nouvelle convention collective a été réalisée avec le concours du Service fédéral de médiation et de conciliation, du Programme du travail. La convention collective antérieure était venue à échéance le 30 septembre 2010.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention de conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559