Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 juil. 2011 09h11 HE

La ministre Raitt se réjouit de la nouvelle entente entre Shaw Media et le SCEP

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juillet 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité aujourd'hui Shaw Media et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) – Unité de négociation de l'Est d'avoir conclu une nouvelle convention collective.

« Je suis ravie que Shaw Media et le SCEP – Unité de négociation de l'Est aient conclu une entente sans interruption des services, a dit la ministre Raitt. Les bonnes relations patronales-syndicales sont bénéfiques pour la prospérité économique de notre pays et la sécurité économique des Canadiens. »

Le SCEP – Unité de négociation de l'Est est la fusion de six unités qui regroupe près de 250 employés. Les six conventions collectives sont venues à échéance entre le 31 octobre 2004 et le 31 décembre 2007. Le conflit a été réglé avec l'aide de conciliateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail. La médiation vise la conclusion d'une convention collective sans arrêt de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559