Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

15 déc. 2011 18h17 HE

La ministre Raitt se réjouit de la première convention collective entre Algoma Central Marine et l'Association des capitaines et des chefs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Algoma Central Marine, une filiale d'Algoma Central Corporation, et l'Association des capitaines et des chefs d'avoir conclu une première convention collective.

«Je suis ravie qu'Algoma Central Marine et l'Association des capitaines et des chefs aient conclu une entente sans interruption des services, a déclaré la ministre Raitt. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens et Canadiennes.»

L'Association des capitaines et des chefs regroupe 56 capitaines, commandants et chefs mécaniciens responsables de la conduite de navires et de divers services de réparation de navires dans la voie navigable des Grands Lacs et du Saint-Laurent. Les parties en sont venues à une entente avec l'aide d'un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. La convention collective, valide du 1er mars 2011 au 28 février 2013, est la première convention entre ces deux parties.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention de conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail. La médiation vise la conclusion d'une convention collective sans arrêt de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559