Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 août 2012 16h44 HE

La ministre Raitt se réjouit de la ratification d'un nouvel accord entre Energie atomique du Canada limitée et l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 août 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) d'avoir ratifié une nouvelle convention collective.

« Je suis très heureuse qu'EACL et l'IPFPC soient parvenus à conclure un accord sans qu'il n'y ait recours à un arrêt de travail, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales sont essentielles dans le contexte des défis d'ordre économique actuels et nouveaux. »

L'unité regroupe quelque 750 employés professionnels qui effectuent du travail scientifique et de génie dans les laboratoires de Chalk River. La nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu'en 2014, remplace la convention précédente qui avait pris fin le 7 juin 2011.

La convention collective a été conclue avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Ce service offre une aide en matière de résolution et de prévention de conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559