Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

31 janv. 2012 16h45 HE

La ministre Raitt se réjouit de la ratification d'une convention collective d'une durée de huit ans entre la BC Maritime Employers Association et l'International Longshore and Warehouse Union

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 jan. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité la BC Maritime Employers Association (BCMEA) et l'International Longshore and Warehouse Union (ILWU), section locale 514, d'avoir ratifié une nouvelle convention collective

« Je suis ravie que la BCMEA et l'ILWU aient conclu une entente négociée d'une durée de huit ans qui apportera pour une longue durée de la stabilité à la main-d'œuvre des ports. Des relations patronales-syndicales harmonieuses contribuent à la prospérité de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens », a déclaré la ministre Raitt.

« Nous sommes déterminés à préserver et à renforcer la réputation du Canada dans le monde en tant que voie d'accès maritime fiable et efficace sur laquelle les entreprises peuvent compter, a ajouté la ministre Raitt. La ratification de cette convention collective rassurera nos partenaires commerciaux du fait que le Canada est prêt à faire affaire avec le reste du monde et à répondre aux besoins en matière d'importation et d'exportation du XXIe siècle. »

L'ILWU, section locale 514, représente près de 500 contremaîtres travaillant aux ports de la Colombie-Britannique. La nouvelle convention collective d'une durée de huit ans a été réalisée avec le concours du Service fédéral de médiation et de conciliation, du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre aux syndicats et aux employeurs assujettis au Code canadien du travail de l'aide en matière de règlement des différends et de prévention des conflits.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559