Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

13 avr. 2012 15h52 HE

La ministre Raitt se réjouit de la ratification d'une convention collective par les commissionnaires de la Nouvelle-Ecosse et l'Alliance de la Fonction publique du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 avril 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité la division de la Nouvelle-Écosse du Corps canadien des commissionnaires et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) pour la ratification d'une nouvelle convention collective.

« Je suis très heureuse que les commissionnaires de la Nouvelle-Écosse et l'AFPC aient conclu un accord négocié sans qu'il n'y ait interruption des services, a déclaré la ministre Raitt. De bonnes relations patronales-syndicales contribuent à la prospérité économique de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens. »

La convention collective antérieure, qui visait une unité d'environ 160 employés qui travaillent à l'aéroport international Halifax Stanfield, à Enfield, en Nouvelle-Écosse, a pris fin le 31 décembre 2010. Les parties ont conclu leur nouvelle entente avec l'aide d'un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a été créé dans le but d'aider les syndicats et les employeurs assujettis au Code canadien du travail à régler et à prévenir leurs différends.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559