Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 sept. 2010 16h38 HE

La ministre Raitt se réjouit de l'entente au Port de Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité aujourd'hui l'Association des employeurs maritimes, Montréal (Québec), et le Syndicat des débardeurs (Syndicat canadien de la fonction publique, Syndicat des débardeurs, section locale 375), qui ont renouvelé leur convention collective, et ce, sans interrompre le service au Port de Montréal.

« Notre stabilité économique repose sur la productivité de nos ports. Je suis heureuse que les parties aient pu conclure une entente, a déclaré la ministre Raitt. Je tiens également à remercier les médiateurs fédéraux d'avoir aidé les parties à résoudre leur différend, ce qui aidera à maintenir un environnement de travail stable et sain au Port de Montréal. »

La convention collective, qui s'applique à une unité de 830 débardeurs, avait expiré le 31 décembre 2008. La convention a été renouvelée après d'intenses négociations entre les deux parties, avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement du Canada.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation a été mis sur pied dans le but d'aider les employeurs et les syndicats assujettis au Code canadien du travail à régler et à prévenir leurs différends. La médiation vise à en arriver à une entente sur une nouvelle convention collective et à éviter ainsi un arrêt de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et
    Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559