Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 févr. 2013 16h28 HE

La ministre Raitt se réjouit de l'entente conclue entre Servisair et l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale à l'aéroport international d'Edmonton

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2013) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Servisair Inc. et la section locale 1681 de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA) d'avoir ratifié une convention collective pour le personnel à l'aéroport international d'Edmonton.

« Je suis heureuse que Servisair et le syndicat aient uni leurs efforts pour négocier avec succès une convention collective, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité économique et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. »

Servisair est un fournisseur mondial de premier plan de services au sol liés à l'aviation, ce qui comprend la prestation d'un éventail intégré de services de manutention, dont le ravitaillement en carburant des avions, la manutention du fret et le dégivrage. L'AIMTA représente environ 125 employés qui travaillent dans des domaines comme les opérations, les services de passerelle et le service à la clientèle. Leur convention collective précédente avait pris fin le 19 juillet 2012.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559