Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 févr. 2011 13h18 HE

La ministre Raitt se réjouit de l'entente entre le CFCP et les TCA

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité aujourd'hui le Chemin de fer Canadien Pacifique Limitée (CFCP) et le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Canada) d'avoir conclu une convention collective qui assurera le maintien des services pour la clientèle des chemins de fer.

« J'applaudis le CFCP et TCA-Canada, qui ont conclu une entente sans interruption des services, a dit la ministre Raitt. Les bonnes relations entre les employeurs et les syndicats sont bénéfiques pour la prospérité économique de notre pays et la sécurité économique des Canadiens. »

La convention collective, qui s'applique à près de 2 200 employés, a expiré le 31 décembre 2010. Le conflit a été réglé avec l'aide d'un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.

Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail. La médiation vise la conclusion d'une convention collective sans arrêt de travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559