Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 déc. 2012 10h49 HE

La ministre Raitt se réjouit des nouvelles conventions collectives conclues entre Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) d'être parvenus à conclure de nouvelles conventions collectives pour les contrôleurs de la circulation ferroviaire du Canada et le personnel itinérant, avec l'aide de l'arbitre, Me William Kaplan.

« Je respecte la décision rendue par Me Kaplan et je suis contente que les conflits entre Chemin de fer Canadien Pacifique et la CFTC soient terminés, ce qui assurera de la stabilité pour l'économie et les entreprises canadiennes, a déclaré la ministre Raitt. J'aimerais remercier les parties d'avoir coopéré avec Me Kaplan et d'avoir réglé les points qui étaient encore en litige. »

Me Kaplan avait été nommé, en application de la Loi sur la reprise des services ferroviaires, dans le but de régler les questions encore en litige en les soumettant à un processus d'arbitrage exécutoire fondé sur les intérêts. La CFTC représente environ 220 contrôleurs de la circulation ferroviaire et 4 200 mécaniciens de locomotive, chefs de train, employés de trains et agents de triage dont les conventions collectives précédentes avaient pris fin le 31 décembre 2011.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559