Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

15 sept. 2010 16h04 HE

La ministre Raitt signe un protocole d'entente avec le Brésil

SAO PAULO, BRESIL--(Marketwire - 15 sept. 2010) - La ministre du Travail, l'honorable Lisa Raitt, a renouvelé aujourd'hui le Protocole d'entente sur la coopération dans le domaine du travail conclu entre le Canada et le Brésil. Cela permet aux pays signataires de se renseigner sur les lois, services et programmes respectifs visant les travailleurs et les employeurs, de comparer leurs pratiques exemplaires et de faire profiter de leur expérience les autres pays de l'hémisphère.

« Notre gouvernement travaille avec le Brésil en vue d'aider à intensifier la collaboration internationale dans le domaine du travail, a affirmé la ministre Raitt. Le resserrement des liens qui découlera de cette initiative permettra de renforcer nos relations économiques. »

« Nous croyons que le renforcement des relations bilatérales entre le Brésil et le Canada est très important. Le protocole d'entente est un instrument clé pour l'échange d'expériences et l'amélioration de nos relations bilatérales. Le dialogue nous permet d'approfondir notre connaissance des réalités de nos pays respectifs, » a déclaré Carlos Lupi, ministre du Travail et de l'Emploi du Brésil.

Le Programme du travail du gouvernement canadien gère les affaires internationales du travail du Canada et représente le pays dans les débats internationaux portant sur des questions comme l'élimination du travail forcé et du travail des enfants, la santé et la sécurité au travail, les relations de travail et les normes d'emploi. En outre, le Programme du travail négocie et met en œuvre des accords de coopération dans le domaine du travail avec les partenaires des accords de libre-échange du Canada et représente les intérêts canadiens au sein des organisations multilatérales qui traitent de questions liées au travail, dont l'Organisation internationale du travail.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559