Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

24 sept. 2010 23h00 HE

La ministre Raitt souligne l'importance économique de la main-d'oeuvre canadienne

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 sept. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est adressée aujourd'hui aux membres de l'Association canadienne des avocats d'employeurs (ACAE) à l'occasion de leur septième conférence annuelle. La ministre Raitt a souligné le rôle vital des lois et des programmes efficaces dans le domaine du travail pour bâtir une économie dynamique et une société équitable.

« En travaillant avec des partenaires comme l'Association canadienne des avocats d'employeurs, le gouvernement du Canada fait tout ce qui est en son pouvoir pour rendre les milieux de travail canadiens plus sécuritaires, plus innovateurs et plus productifs, ce qui favorise la prospérité économique du pays. Ce n'est un secret pour personne que les milieux de travail canadiens font partie de la formule gagnante pour maintenir la reprise économique », a souligné la ministre Raitt.

L'ACAE réunit des avocats de partout au Canada qui représentent les parties patronales lors de litiges découlant des questions de travail et d'emploi. Elle se charge de promouvoir l'excellence dans le domaine spécialisé du droit du travail et de l'emploi, et participe à des activités de réforme des lois et des législations provinciales et fédérales.

« L'Association canadienne des avocats d'employeurs est ravie d'accueillir la ministre Raitt à son assemblée générale annuelle. Il est important pour les élus canadiens de rencontrer des organisations telles l'ACAE, a déclaré le président de l'ACAE, M. Peter McLellan. Nos membres ont beaucoup à offrir quand vient le temps de promouvoir un régime en matière de relations de travail juste et équilibré qui protège le caractère compétitif du Canada à l'échelle mondiale. Nous étions enchantés d'avoir eu la chance de partager ces idées lors de notre rencontre. »

Le Programme du travail est là pour élaborer et administrer les lois et règlements sur les milieux de travail et pour voir à leur application, comme le Code canadien du travail, qui traite des relations de travail, des normes d'emploi et de la santé et sécurité au travail, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs sous réglementation fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559