Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

15 juil. 2010 09h00 HE

La ministre Raitt termine sa ronde de consultations en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juillet 2010) - C'est dans l'ouest du pays que la ministre du Travail, l'honorable Lisa Raitt, a terminé une tournée nationale qui l'a amenée à rencontrer divers intervenants provenant entre autres du milieu syndical et des affaires. Ces consultations ont permis de discuter des nouveaux enjeux touchant la santé et la sécurité au travail, l'équité en matière d'emploi et la reprise économique qui se poursuit au Canada.

« Ces visites m'ont donné la chance de rencontrer des travailleurs et des employeurs et de discuter des problèmes actuels dans les milieux de travail, a dit la ministre Raitt. Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de la santé et de la sécurité en milieu de travail pour la prospérité et la productivité de notre pays, et il est déterminé à améliorer les pratiques dans ce domaine. »

La ministre Raitt mène des consultations avec des citoyens de partout au Canada afin de mettre en évidence l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la promotion d'un environnement commercial dynamique et concurrentiel.

Au cours de sa visite à Vancouver, la ministre Raitt a également animé une table ronde nationale à laquelle participaient de hauts représentants du milieu syndical et des affaires ainsi que d'autres experts. Les discussions ont principalement porté sur des questions de santé et de sécurité, notamment l'ergonomie, la prévention de la violence en milieu de travail et les problèmes de santé mentale.

Ce communiqué de presse est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559