Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 janv. 2013 12h38 HE

La ministre Raitt voit la main-d'oeuvre comme le moteur de l'économie

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2013) - La ministre du Travail du Canada et députée de Halton, l'honorable Lisa Raitt, et l'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, ont rencontré des éducateurs et des ouvriers qualifiés réunis lors d'un sommet sur les compétences organisé par le Bureau canadien de soudage à Milton, en Ontario. Les participants ont notamment discuté de l'importance de la formation en santé et en sécurité pour disposer d'une main-d'œuvre forte, saine et productive.

« Au Canada, nous comptons sur les compétences de nos travailleurs et travailleuses pour accroître la productivité et la compétitivité économique du pays. Notre main-d'œuvre est le moteur de l'économie, a déclaré la ministre Raitt. Tous les Canadiens et les Canadiennes, peu importe où ils travaillent ou dans quel domaine ils se spécialisent, devraient pouvoir rentrer chez eux sains et saufs après leur journée de travail. »

La formation en santé et en sécurité est importante, car elle munit les travailleurs et les travailleuses de toutes les compétences qu'il leur faut dans leurs milieux de travail. La promotion de milieux de travail sains et sûrs au Canada est une responsabilité que se partagent les employeurs, les syndicats et les employés.

« Notre gouvernement s'est engagé à maintenir une main-d'œuvre canadienne forte, saine et compétitive. Chacun a un rôle à jouer dans la prévention des blessures, des maladies et des décès. C'est pourquoi nous travaillons de concert avec les représentants provinciaux et territoriaux et avec les associations d'employeurs et d'employés afin de promouvoir l'importance de la santé et de la sécurité au travail. Je suis heureuse de constater qu'il s'agit aussi d'une priorité pour des organisations comme le Bureau canadien de soudage », a indiqué la ministre Raitt.

Le Bureau canadien de soudage, QUASAR et l'Association canadienne de soudage sont membres du Groupe CWB, un organisme sans but lucratif soutenu par l'industrie, qui délivre la certification en soudage, homologue des systèmes de gestion et offre des services de formation à plus de 7 600 entreprises dans 34 pays. Le Groupe CWB offre un service complet et intégré à l'industrie de la soudure et de l'assemblage.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559