Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

05 déc. 2013 11h40 HE

La ministre Rempel souligne les possibilités offertes par le Canada en matière d'innovation

L'Initiative InnO aide à combler les lacunes de financement précommercial dans l'Ouest canadien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 5 déc. 2013) - L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a aujourd'hui prononcé un discours lors de la Conférence sur l'innovation de 2013 d'ACCT Canada, qui se déroule cette année sous le thème Le paysage changeant des partenariats et de la commercialisation.

La ministre Rempel a parlé de diverses possibilités permettant d'améliorer les partenariats dans le domaine de l'innovation, attirant entre autres l'attention sur la nouvelle Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO) qui, par l'entremise de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), aidera les entreprises établies de l'Ouest canadien à commercialiser leurs produits, leurs procédés et leurs services novateurs.

Faits en bref

  • L'Initiative InnO est une initiative de 100 millions de dollars sur cinq ans élaborée à la suite de recherches et de consultations approfondies auprès d'entreprises et d'entrepreneurs prospères. L'Initiative InnO vise à combler des lacunes particulières quant au financement précommercial et à susciter des investissements additionnels.

  • La première période de réception des demandes de financement dans le cadre de l'Initiative InnO est en cours, et DEO acceptera les demandes jusqu'au 8 décembre 2013.

  • Chaque année, la Conférence sur l'innovation d'ACCT Canada rassemble près de 350 experts des secteurs universitaire, industriel et gouvernemental avec des d'investisseurs de capital de risque et de chefs de file du domaine des biens intellectuels pour discuter des plus récents développements de l'économie de l'innovation du Canada.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir les entreprises canadiennes dans ces activités qui leur permettent de grandir, d'innover et de créer des emplois de haute qualité - dans l'Ouest comme dans l'ensemble du pays. L'Initiative InnO aide les entreprises de l'Ouest canadien à faire passer leurs idées novatrices de l'étape du laboratoire à celle de la commercialisation. »

- Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« L'une des priorités de l'AACT Canada est de renforcer l'écosystème d'innovation canadien en facilitant la collaboration active dans nos réseaux technologiques et industriels. La Conférence sur l'innovation de 2013 nous permet de nous rassembler pour examiner le paysage changeant de l'innovation au Canada et de voir comment nous pouvons travailler ensemble pour créer des réseaux et assurer la croissance et le succès des industries. »

- Janet Scholz, présidente, ACCT (Alliance for Commercialization of Canadian Technologies) Canada

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements