Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

22 juin 2012 11h45 HE

La ministre Rona Ambrose annonce la publication d'une demande de renseignements pour l'initiative de transformation des services de courriels

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 22 juin 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la publication d'une demande de renseignements (DDR) par le gouvernement du Canada en vue d'obtenir la rétroaction de l'industrie sur le modèle de prestation de services pour l'Initiative de transformation des services de courriels.

« Notre gouvernement est déterminé à rationaliser la diffusion d'information et la prestation de services aux Canadiens tout en économisant de l'argent et en mettant fin au gaspillage et au dédoublement », a déclaré la ministre Ambrose. « Obtenir la rétroaction de l'industrie est essentielle pour réaliser des achats plus éclairés et obtenir un meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens. »

La DDR s'inscrit dans la foulée d'une démarche de consultation auprès de l'industrie, initiée lors d'une journée de l'industrie qui a eu lieu le 12 juin 2012, dans le cadre de laquelle des représentants de l'industrie de la technologie de l'information (TI) de partout au Canada ont formulé leurs premiers commentaires sur la portée de l'initiative, les solutions possibles et les options de prestation de services. En outre, des rencontres individuelles entre des représentants du gouvernement et de l'industrie de la TI ont été organisées du 13 au 15 juin derniers, lesquelles ont fait l'objet d'une surveillance de la part d'un surveillant de l'équité indépendant.

Dans le cadre de la DDR, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et Services partagés Canada (SPC) cherchent à obtenir davantage de rétroaction de la part de l'industrie sur les exigences obligatoires de l'Initiative de transformation des services de courriels et posent des questions précises sur la façon dont la nouvelle solution courriel devrait être offerte et gérée.

La DDR permettra également de recueillir des commentaires au sujet de la capacité de l'industrie de répondre aux critères d'évaluation prévus. La prochaine étape consistera en l'organisation d'ateliers liés à la DDR auxquels seront invités des représentants de l'industrie de la TI en juillet 2012.

« L'Initiative de transformation des services de courriels fournira une plateforme courriel regroupée, économique et sécuritaire pour le gouvernement du Canada », a affirmé la ministre Ambrose. « En sollicitant l'avis et les commentaires de l'industrie de la TI, nous nous assurerons de mettre en place la meilleure solution courriel qui soit. »

La DDR, publiée par TPSGC pour le compte de SPC, est affichée sur le service électronique d'appels d'offres du gouvernement, connu sous le nom de MERX (www.merx.com). La DDR ne constitue pas une demande de soumissions et aucun contrat ne sera attribué dans le cadre de ce document.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315