Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 sept. 2011 14h13 HE

La ministre Rona Ambrose souligne les retombées des améliorations apportées au jardin botanique Devonian

DEVON, ALBERTA--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove, a visité le jardin botanique Devonian amélioré de l'Université de l'Alberta, qui a reçu un investissement fédéral de 150 000 dollars du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) pour la réfection de ses sentiers en pavé.

Les nouveaux sentiers en pavé du jardin botanique Devonian permettent aux visiteurs de découvrir une plus grande partie des surfaces cultivées, rendent certaines zones accessibles à tous et produisent des retombées économiques à long terme : les résidants locaux et les visiteurs ont maintenant la possibilité de visiter et d'utiliser les jardins pour diverses occasions, telles qu'un mariage, une réunion familiale ou une activité d'entreprise.

« Notre gouvernement est fier de constater les résultats et les retombées de la réfection des sentiers du jardin botanique Devonian », a déclaré la ministre Rona Ambrose. « En plus de créer des emplois, cet investissement a généré des retombées économiques à long terme dans la collectivité en facilitant l'organisation d'un plus grand nombre d'activités et en stimulant le tourisme dans la région. »

« Nous sommes heureux d'avoir pu tirer pleinement parti de la contribution accordée par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada en améliorant l'accès aux ressources florales et botaniques du jardin botanique Devonian », a indiqué Lee Foote, directeur du jardin botanique Devonian. « Désormais, des personnes de tous âges peuvent aisément se déplacer entre les spectaculaires jardins de plantes aromatiques, le jardin patrimonial, les surfaces expérimentales, les parterres de cactus et les nombreuses autres cultures. Cet investissement contribuera à l'apprentissage et au plaisir du public pendant encore de nombreuses années. »

Le FAC a investi 306 millions de dollars pendant deux ans dans les collectivités de l'Ouest canadien les plus touchées, en particulier celles dont l'économie dépend en très grande partie des industries primaires, par exemple le secteur forestier, l'exploitation minière, l'agriculture et les pêches ainsi que les collectivités tributaires du secteur manufacturier. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a administré le Fonds dans les quatre provinces de l'Ouest.

Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du Fonds d'adaptation des collectivités dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES

Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a visité le jardin botanique Devonian amélioré, qui s'est vu accorder un investissement fédéral de 150 000 dollars dans le cadre du programme du Fonds d'adaptation des collectivités.

En cas de différence entre une version imprimée et la version électronique du présent communiqué, la version électronique prévaudra.

Le présent communiqué est présenté en ligne à : www.plandaction.gc.ca/fra/index.asp.

Renseignements

  • Donna Kinley
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    780-495-6892
    Cell. : 780-991-7432

    Kerry Mulholland
    Coordonnateur des communications et des activités spéciales
    Université de l'Alberta
    Jardin botanique Devonian
    780-987-3054 (poste 2224)

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : www.wd-deo.gc.ca.