Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 mai 2009 10h37 HE

La ministre Shea annonce la nomination d'un commissaire à la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Troy Atkinson à titre de commissaire canadien à la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA).

"Je suis heureuse que M. Atkinson ait accepté de continuer à représenter le Canada à titre de commissaire à la CICTA," a déclaré la ministre Shea. "Le Canada profitera de ses vastes connaissances de la pêche à l'espadon et de son expérience de longue date en tant que représentant du Canada sur la scène internationale".

La CICTA est une organisation régionale de gestion des pêches responsable de la gestion du thon, de l'espadon et d'autres gros poissons pélagiques apparentés dans l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. La CICTA compte actuellement 48 parties contractantes, ces parties étant des pays de l'Amérique (du Nord, centrale ou du Sud), de l'Europe et de l'Afrique, ainsi que des pays d'Asie pratiquant la pêche à grande distance. Le Canada est membre de la CICTA depuis la création de celle-ci en 1969.

M. Atkinson est président de la Nova Scotia Swordfishermen's Association, un groupe qui représente tous les pêcheurs de l'espadon à la palangre dans l'Atlantique. Il fait partie de la délégation canadienne à la CICTA depuis plus de dix ans, et son expérience à titre d'intervenant de l'industrie continuera d'être un atout pour le Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada , Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada , Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474