Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 mai 2009 14h00 HE

La ministre Shea annonce la nomination d'un commissaire à la Commission internationale du flétan du Pacifique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Lawrence Johnson à titre de commissaire canadien à la Commission international pour le flétan du Pacifique (CIFP) pour un terme d'une durée de deux ans.

"Je suis heureuse que M. Johnson ait accepté de représenter la Canada à titre de commissaire à la CIFP", a déclaré la ministre Shea. "Ses vastes connaissances des pêches du Pacifique et des Premières nations ainsi que son expérience au sein d'initiatives de cogestion communautaire seront profitables à la commission."

La CIFP a été fondée en 1923 par les gouvernements du Canada et des Etats-Unis pour étudier et conserver les stocks de flétan du Pacifique situés dans les eaux territoriales des deux pays. La commission réalise des évaluations de stocks et d'autres projets scientifiques afin d'assurer la santé et la viabilité du flétan du Pacifique.

Auparavant, M. Johnson était pêcheur commercial. Il gère maintenant une entreprise de forfaits-pêches à Parksville, en Colombie-Britannique. Il est également coordonnateur du développement économique de la Natural Resource Department de la Première nation Huu-ay-aht, où il intègre philosophies autochtones et pratiques occidentales contemporaines de gestion des ressources. M. Johnson a siégé au sein de conseils d'administration et de comités consultatifs de plusieurs associations de pêches et de foresterie en Colombie-Britannique.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474