Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

23 sept. 2013 15h37 HE

La ministre Shea annonce un financement dans une étude au port de Malpeque

MALPEQUE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 23 sept. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait entreprendre une étude sur les besoins en matière de dragage et les enjeux opérationnels dans le port de Malpeque.

« Depuis que j'ai réintégré mon poste de ministre des Pêches et des Océans, j'ai constaté les inquiétudes de plusieurs intervenants en ce qui concerne le problème auquel sont confrontés les pêcheurs lorsqu'ils utilisent le port de Malpeque », a indiqué la ministre Shea. « Aujourd'hui, je suis fière d'annoncer que Pêches et Océans Canada sera responsable de cette étude, en collaboration d'autres ministères fédéraux, l'industrie de la pêche et le secteur de l'aquaculture. »

"L'administration portuaire de Malpèque, en partenariat avec la Prince Edward Island Aquaculture Alliance, accueille positivement l'investissement de Pêches et Océans Canada dans cette importante étude sur le port de Malpèque », a affirmé Dale Wall, directeur de l'administration portuaire. « Se concentrer sur le développement de solutions concrètes pour remédier aux enjeux de sécurité et d'affaires auxquels font face les utilisateurs du port de Malpèque est un pas en avant pour nos pêcheurs. Nous sommes impatients de travailler avec le ministère sur cette importante initiative. "

Parmi les éléments qui seront examinés au cours de l'étude, on compte les besoins et les pratiques de l'industrie, les méthodes de dragage ainsi que d'autres options dans le contexte des besoins actuels et futurs de l'industrie dans la baie Malpeque et le bassin Darnley.

« L'étude en question doit favoriser une meilleure compréhension des défis que connaissent les industries de la pêche commerciale et de l'aquaculture dans leurs activités quotidiennes et permettre de dégager des options en vue d'améliorer les conditions de travail », a ajouté la ministre Shea.

L'annonce d'aujourd'hui vient s'ajouter à l'investissement de 4 millions de dollars du gouvernement du Canada, annoncé en septembre, destiné à des projets de réparation, de construction, d'entretien et de dragage entrepris dans les ports de pêche de l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour diffusion :

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait entreprendre une étude dans le port de Malpeque. "L'étude en question doit favoriser une meilleure compréhension des défis que connaissent les industries de la pêche commerciale et de l'aquaculture dans leurs activités quotidiennes et permettre de dégager des options en vue d'améliorer les conditions de travail", a indiqué la ministre Shea.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/malpeque.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474