Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 mai 2009 10h45 HE

La Ministre Shea annonce une nomination à la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Doug Fraser à titre de commissaire canadien à la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA).

"Je suis ravie que M. Fraser ait accepté de représenter le Canada en tant que commissaire à la CICTA," a déclaré la ministre Shea. "Ses connaissances approfondies du thon rouge et son expérience de travail au sein de l'industrie et comme porte-parole des pêcheurs lui permettront de bien servir les intérêts du Canada."

La CICTA est une organisation régionale de gestion des pêches responsable de la gestion des thons, de l'espadon et d'autres gros poissons pélagiques apparentés dans l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. La CICTA compte actuellement 48 parties contractantes, ces parties étant des pays de l'Amérique (du Nord, centrale ou du Sud), de l'Europe et de l'Afrique, ainsi que des pays d'Asie pratiquant la pêche à grande distance. Le Canada est membre de la CICTA depuis la création de celle-ci en 1969.

M. Fraser possède une grande expérience de la pêche au thon à la fois comme pêcheur et comme président d'Alberton Fisheries, une entreprise se spécialisant dans l'achat de fruits de mer, d'appâts et de fournitures de pêche. Il est également coprésident du Comité consultatif sur le thon de l'I.-P.-E. et directeur de la Western Gulf Fishermen's Association où il représente les intérêts de l'industrie lors de discussions avec le gouvernement. M. Fraser a déjà été commissaire canadien à la CICTA de 2000 à 2001 et de 2005 à 2006.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474