Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 sept. 2010 11h39 HE

La ministre Shea annonce une nomination à l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2010) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. David Tomasson à titre de président du conseil d'administration de l'Office de commercialisation du poisson d'eau douce.

« Je suis très heureuse d'accueillir M. Tomasson à ce poste, a déclaré la ministre Shea. Sa vaste expérience dans les domaines des pêches et des ressources naturelles lui permettra d'offrir un leadership solide à titre de président du conseil d'administration. »

L'Office de commercialisation du poisson d'eau douce est une société d'État créée en 1969, en vertu de la Loi sur la commercialisation du poisson d'eau douce. Fonctionnant selon une formule d'autofinancement, l'Office a pour mandat d'améliorer les revenus des pêcheurs commerciaux autonomes de l'Ouest canadien qui pêchent en eau douce.

De 1992 à 1999, M. Tomasson a occupé le poste de sous-minsitre au ministère des Richesses naturelles du Manitoba. Il a été au service du gouvernement du Manitoba pendant 23 ans, et a occupé le poste de sous-ministre à divers ministères de cette province. Il a également travaillé comme pêcheur commercial, et est actuellement le président du Conseil consultatif des administrations portuaires en eau douce, qui fournit des avis à Pêches et Océans Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Nathalie Trépanier
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Directrice des communications
    613-992-3474