Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

17 mars 2014 17h28 HE

La ministre Shea apporte son appuie aux exposants de l'Ile-du-Prince-Edouard à l'Expo des produits de la mer d'Amérique du Nord

BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwired - 17 mars 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, mène actuellement la délégation canadienne à l'Expo des produits de la mer d'Amérique du Nord. Elle y rencontre des acheteurs, des fournisseurs et des exposants provenant de partout en Amérique du Nord et de l'Union européenne. La ministre Shea s'est arrêtée au kiosque de Royal Star Foods, un exposant de l'Île-du-Prince-Édouard, et a saisi l'occasion pour parler des mesures prises par le gouvernement du Canada pour tirer parti des marchés existants, comme les États-Unis et des nouveaux accords de libre-échange avec la Corée et l'Union européenne, qui ouvriront de nouveaux marchés aux produits de la mer canadiens.

« Nous sommes fiers de présenter nos nouveaux produits de homard à l'Expo des produits de la mer d'Amérique du Nord, » a déclaré le directeur général de Royal Star Foods. « Les accords de libre-échange annoncés récemment aideront nos produits à atteindre le marché international, ce qui constitue une bonne nouvelle pour Royal Star Foods, tout comme pour l'industrie des produits de la mer. »

« Il est gratifiant de visiter l'une des plus importantes expositions des produits de la mer au monde et de constater la réaction positive que suscitent nos produits de la mer et nos pratiques s'y rattachant, a déclaré la ministre Shea. Le Canada est reconnu en tant que chef de file mondial, ce pour quoi nous attirons autant d'attention dans le cadre de cet événement. »

En bref

  • L'Île-du-Prince-Édouard est le sixième exportateur de poisson et de fruits de mer en importance au Canada. Ses exportations sont estimées à 205,2 millions de dollars.
  • L'Île-du-Prince-Édouard a exporté 23 440 tonnes (t) de poisson et de produits de la mer en 2013.
  • Les trois espèces dont les exportations ont généré le plus de valeur sont le homard (7 327 t, valeur estimée à 144,2 millions de dollars), la moule (13 030 t, valeur estimée à 38,4 millions de dollars) et l'huître (961 t, valeur estimée à 5,9 millions de dollars).

Pour en savoir davantage sur l'industrie du poisson et des fruits de mer au Canada, consultez notre site Web.

Produits connexes

La ministre Shea sera à la tête de la délégation canadienne à l'Expo des produits de la mer d'Amérique du Nord de 2014

La ministre Shea annonce que les exportations de produits de la mer canadiens ont continué d'augmenter en 2013

Statistiques sur les exportations de poisson et de fruits de mer du Canada en 2013 par province et par territoire

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140317-933886_photo_800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474