Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

31 oct. 2012 16h34 HE

La ministre Shea dépose le rapport définitif de la Commission d'enquête Cohen à la Chambre des communes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2012) - L'honorable Gail Shea, ministre par intérim des Pêches et des Océans et ministre du Revenu national, a officiellement déposé aujourd'hui le rapport définitif de la Commission d'enquête sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser à la Chambre des communes. Créée en 2009, la Commission d'enquête était présidée par l'honorable Bruce Cohen, juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

« Je suis ravie d'avoir déposé le rapport du juge Cohen à la Chambre des communes aujourd'hui », a affirmé la ministre Shea. « Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais remercier le juge Cohen et son équipe qui ont travaillé dur et pour leur dévouement dans le cadre de l'élaboration de ce rapport détaillé ».

Ce rapport complet traite en profondeur des nombreux facteurs complexes associés à la santé du saumon en Colombie-Britannique. De nombreuses personnes ont contribué à l'étude, dont des scientifiques, des pêcheurs commerciaux et sportifs, des membres de l'industrie de l'aquaculture, des Premières Nations et des collectivités autochtones, des environnementalistes, des représentants des gouvernements fédéral et provinciaux, de même que des membres du public.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance culturelle et économique que revêt le saumon pour la Colombie-Britannique », a précisé Randy Kamp, député de Pitt Meadows-Maple Ridge-Mission et secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches et des Océans et secrétaire parlementaire pour la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique. « Nous continuerons à travailler avec nos intervenants et partenaires et à revoir les conclusions et les recommandations du juge Cohen de façon minutieuse. Je tiens à assurer aux Canadiens que, comme tous les Britanno-Colombiens, je souhaite voir une pêche au saumon durable et prospère pour les années à venir ».

Pour obtenir un exemplaire du rapport, veuillez consulter le site suivant : http://www.cohencommission.ca/fr/.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474