Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

19 juin 2014 15h48 HE

La ministre Shea félicite les nouveaux agents de conservation et de protection

Douze nouveaux diplômés joueront un rôle essentiel pour assurer la durabilité de nos ressources océaniques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juin 2014) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a félicité aujourd'hui les agents des pêches diplômés en 2014 et leur a souhaité la bienvenue à la Direction de la conservation et de la protection de Pêches et Océans Canada.

Les diplômés ont suivi une formation de 18 semaines en classe, dont un programme d'application de la loi d'une durée de 10 semaines, à l'école de la Gendarmerie royale du Canada à Regina, en Saskatchewan. Ils seront bientôt en poste dans les bureaux locaux de la Direction de la conservation et de la protection partout au Canada, où ils entreprendront une formation pratique d'une durée de 30 mois.

En bref

  • Les agents des pêches sont responsables de l'application de la Loi sur les pêches, de la Loi sur les espèces en péril, de la Loi sur les océans, de la Loi sur la protection des pêches côtières et d'un certain nombre d'autres lois et règlements qui, en fin de compte, permettent de conserver et de protéger les pêches du Canada.
  • En plus de protéger les poissons et leur habitat, les agents des pêches encouragent le respect des lois, la conservation, l'intendance et l'exploitation durable des pêches. Ils travaillent également à mieux conscientiser la population grâce à divers événements publics et à d'autres manifestations appropriées.

Citations

« Nos pêches commerciales et récréatives jouent un rôle important dans l'économie canadienne. Ce sont là des sources essentielles de revenus pour les collectivités côtières du Canada. Il est primordial pour notre gouvernement d'assurer sans cesse leur durabilité et c'est pourquoi nous sommes si reconnaissants envers les 12 femmes et hommes pour les efforts inlassables qu'ils y consacrent. Tous devront assumer de très sérieuses responsabilités. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

Documents connexes

- Pour savoir comment devenir un agent de conservation et de protection, cliquez ici : (http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/enf-loi/training-formation-fra.htm

- Voyez comment le Canada protège ses intérêts et ses ressources en haute mer : (https://www.youtube.com/watch?v=4p9F3_hjpI0)

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474