Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

14 mai 2015 16h10 HE

La ministre Shea félicite les nouveaux agents de Conservation et Protection

Vingt-deux nouveaux diplômés permettront d'assurer l'utilisation durable des ressources halieutiques pour les générations actuelles et futures

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a félicité aujourd'hui les agents des pêches diplômés en 2015 et leur a souhaité la bienvenue à la direction de la Conservation et de la protection de Pêches et Océans Canada. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à Régina, en Saskatchewan.

Les nouveaux agents des pêches ont dû suivre une formation en classe de 18 semaines, incluant 10 semaines de formation sur les méthodes d'application de la loi à l'École de la Gendarmerie royale du Canada de Régina, en Saskatchewan. Les diplômés iront maintenant travailler dans les bureaux de la direction de la Conservation et de la protection partout au Canada, où ils entreprendront une formation pratique d'une durée de 30 mois.

Faits en bref :

  • Les agents des pêches sont les intervenants de première ligne du gouvernement fédéral, qui assurent le respect de la Loi sur les pêches et d'autres lois et règlements connexes.
  • En plus de protéger les ressources halieutiques et leur habitat, les agents des pêches appuient la conformité et la conservation, la gérance et la durabilité des pêches. Ils s'efforcent de faire connaître les activités d'application de la loi et les objectifs de conservation dans le cadre d'événements publics et en informant le public.

Citation :

« Le travail des agents des pêches est essentiel pour s'assurer que le Canada soit un leader mondial en matière de conservation et de protection des pêches. Ils travaillent sans relâche pour promouvoir l'application de la loi et protéger les ressources halieutiques du Canada sur terre, en mer et dans les airs. Leur travail ne cesse de m'impressionner et c'est avec plaisir que j'accueille ces nouveaux diplômés au sein du Ministère. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

Documents connexes :

- Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de devenir un agent des pêches, veuillez consulter le site Web de Pêches et Océans Canada à l'adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/enf-loi/officer-agent-fra.htm.

Liens connexes

- Conformité et application de la loi

- Emplacement des bureaux de conservation et de protection

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/fish_800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474