Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

19 janv. 2012 15h37 HE

La ministre Shea présente le Prix national de la pêche récréative 2011 à un bénévole de Kamloops

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 jan. 2012) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national et Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson- Cariboo, ont remis aujourd'hui, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la porte de l'Atlantique, le Prix de la pêche récréative à Monsieur Mo Bradley, dans sa collectivité de Kamloops.

« M. Bradley a apporté sa contribution aux pêches récréatives du Canada, dont la renommée est mondiale », a déclaré le ministre Shea. « Il est important de reconnaître le dur travail des bénévoles qui ont à cœur d'instituer des pêches durables dans leur communauté ».

Depuis plus de 30 ans, M. Bradley développe et promeut la pêche récréative dans la région de Kamploops/Shuswap, en Colombie-Britannique. C'est un passionné de pêche qui adore apprendre comment pêcher aux autres, en particulier les jeunes. Lorsqu'il enseigne les techniques de pêche aux autres, il ne met jamais l'accent sur la prise du poisson, mais plutôt sur l'expérience de la pêche dans son ensemble, dont l'observation de la nature.

Il est un membre actif des clubs de pêche locaux, contribuant au développement des programmes afin d'offrir plus d'expériences éducatives et de possibilités de pêche. À titre de membre du bureau du Habitat Conservation Trust Fund, M. Bradley a partagé son expertise et sa compréhension des besoins de la pêche afin de garantir que les projets de pêche seraient bénéfiques aux ressources à long terme.

Monteur de mouches chevronné, M. Bradley fait le don de plus de 3 000 mouches chaque année aux groupes voués à la conservation pour réunir des fonds. Les mouches fabriquées par M. Bradley sont très recherchées. Selon ses pairs, la transmission de ses connaissances et de son expertise à la future génération de pêcheurs à la ligne est la plus belle facette de ses réalisations.

« Tout comme M. Bradley, le gouvernement tient à s'assurer que les pêches récréatives sont préservées », a déclaré le député McLeod « Nous sommes fiers de rendre honneur aux efforts de bénévoles si dévoués qui contribuent grandement au maintien de cette importante tradition. »

Le Prix national de la pêche récréative du Canada a été créé en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Aux fins de diffusion :

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, et Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, ont décerné aujourd'hui le Prix national de la pêche récréative 2011 à Monsieur Mo Bradley. Le Prix national de la pêche récréative du Canada a été créé en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme la pêche à la ligne récréative, les actions communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474
    http://www.dfo-mpo.gc.ca