Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

04 mai 2009 11h02 HE

La ministre Shea présente les Prix nationaux de la pêche récréative 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre fédérale des Pêches et des Océans, a remis aujourd'hui les Prix nationaux de la pêche récréative 2009, lors d'une cérémonie organisée sur la Colline du Parlement. Cette année, deux organisations et trois individus ont mérité la prestigieuse distinction.

Selon la ministre Shea, "Les lauréats de cette année ont tous apporté de très importantes contributions aux pêches récréatives du Canada, de réputation mondiale. Notre gouvernement reconnaît leurs vaillants efforts et leur détermination à durabiliser les pêches récréatives, qui permettront aux Canadiens de continuer de profiter de cette ressource naturelle dans les années à venir."

L'année 2009 marque le vingtième anniversaire des Prix nationaux de la pêche récréative, qui reconnaissent les efforts exceptionnels d'individus et de groupes qui ont à coeur de préserver le dynamisme et l'abondance des pêches récréatives au Canada.

Voici la liste des lauréats pour 2009 :

Miramichi Headwaters Salmon Federation, Nouveau-Brunswick

Comité de mise en oeuvre du Plan de gestion des pêches de la rivière Grand, Ontario

Hugh Naylor, Colombie-Britannique

Grant Anderson, Colombie-Britannique

Ken Franzen, Colombie-Britannique

Toute personne, entreprise ou association et tout groupe sont admissibles aux prix, et leur candidature peut être présentée en tout temps durant l'année par une personne ou une organisation secondée par un parrain. Pour être en lice, les projets doivent être appuyés par des documents et ils doivent avoir été réalisés au Canada, sans l'aide d'organismes gouvernementaux, par des citoyens canadiens ou des résidents permanents.

Pour un complément d'information sur les Prix de la pêche récréative et les lauréats de cette année, veuillez consulter notre site Web au http://www.dfo-mpo.gc.ca/rfa-ppr/awards-prix_f.htm.

Fiche d'information:

Prix nationaux de la pêche récréative au Canada / Résumé des réalisations des lauréats 2009 (http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2008/hq-ac29a-fra.htm).

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    John Morris
    Directeur des communications
    613-992-3474
    www.dfo-mpo.gc.ca