Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

16 déc. 2008 15h05 HE

La ministre Shea rencontre les ministres de la Nouvelle-Ecosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Ile-du-Prince-Edouard pour discuter des défis auxquels l'industrie du homard est confrontée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Aujourd'hui, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a fait la déclaration suivante :

Je tiens à remercier M. Ron Chisholm, ministre des Pêches de la Nouvelle-Ecosse, M. Rick Doucet, ministre des Pêches du Nouveau-Brunswick, et M. Allan V. Campbell, ministre des Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural de l'Ile-du-Prince-Edouard, de s'être réunis avec moi aujourd'hui pour discuter des grandes difficultés commerciales auxquelles est confronté le secteur de la pêche du homard. Cette année, le prix du homard est exceptionnellement bas, et l'économie a eu des répercussions négatives importantes sur les marchés et le prix des produits de la mer, à commencer par le homard.

Le prix du homard est déterminé par les marchés nationaux et internationaux. Nous nous sommes engagés à adopter des options et des mesures qui nous aideront à relever les défis qui nous attendent.

De concert avec les provinces, l'industrie et les pêcheurs, nous aiderons les collectivités côtières à traverser cette période difficile.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada , Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada , Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Ann Matejicka
    Directrice des communications
    613-992-3474