Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

25 janv. 2013 10h23 HE

La ministre Shea reçoit le prix Coupe-paperasse d'or pour avoir réduit la paperasse et amélioré le service aux petites entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2013) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a remporté aujourd'hui le prix Coupe-paperasse d'or de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Ce prix lui a été remis parce qu'elle a mis en place, dans le cadre du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement Harper, des mesures qui ont amélioré les services de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et réduit le fardeau des petites entreprises.

« Je suis honorée d'avoir reçu ce prix qui reconnaît les efforts réalisés par notre gouvernement pour améliorer les services de l'Agence du revenu du Canada. Cela signifie que nous allons dans la bonne direction et que nous faisons des changements qui sont importants pour les entreprises canadiennes, a dit la ministre Shea. Notre gouvernement s'est engagé à mettre en œuvre le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif afin que les entreprises canadiennes puissent se concentrer sur la création d'emplois et la croissance économique. Au cours des prochaines années, nous espérons continuer de tirer parti de nos succès et d'offrir les services de qualité auxquels les entreprises s'attendent et qu'elles méritent. »

Un jury composé de plusieurs employés de la FCEI a choisi la ministre Shea et ses réalisations à l'ARC, parmi des dizaines de candidats de partout au Canada. Au cours des six derniers mois, la ministre Shea a rencontré des entrepreneurs et leurs représentants d'un océan à l'autre pour écouter ce qu'ils avaient à dire. Leurs commentaires aideront l'ARC à prendre les mesures nécessaires pour améliorer ses services.

L'honorable Rob Moore, député de Fundy Royal, l'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), et Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national, ont eux aussi joué un rôle clé dans les réalisations soulignées par la FCEI. Leur participation à la Commission sur la réduction de la paperasse, qui a consulté des dirigeants d'entreprises de tout le pays afin de cerner les irritants, a été essentielle à la mise en œuvre du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.

« Je tiens à féliciter mes collègues Rob Moore, Tony Clement et Maxime Bernier pour leur nomination à ce prix et à souligner la contribution de ma secrétaire parlementaire, Cathy McLeod. Leur leadership a été essentiel au succès de notre gouvernement », a ajouté la ministre.

L'ARC a mis en place deux nouvelles mesures pour fournir rapidement et en toute sécurité aux entreprises de l'information exacte sur leurs affaires fiscales. Le Service de demandes de renseignements de Mon dossier d'entreprise permet aux entreprises de poser à l'ARC des questions d'ordre fiscal sur leur compte en ligne et de recevoir par écrit des renseignements fiables. De plus, les agents du service téléphonique des demandes de renseignements des entreprises de l'ARC doivent maintenant fournir un « ID d'agent », formé de leur prénom, d'un numéro et d'un suffixe régional. Ces deux mesures permettent aux entreprises de communiquer avec l'ARC et d'accroître l'obligation de rendre compte de celle-ci durant de tels échanges.

Pour en savoir plus et pour accéder aux ressources offertes aux entreprises, allez à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

AUX FINS DE DIFFUSION

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a remporté aujourd'hui le prix Coupe-paperasse d'or de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante pour avoir réduit la paperasserie des petites entreprises partout au pays. Le nouveau Service de demandes de renseignements de Mon dossier d'entreprise et l'ID d'agent sont deux exemples de ce que fait l'Agence du revenu du Canada pour réduire le fardeau des petites entreprises.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Clarke Olsen
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184