Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

14 sept. 2011 13h45 HE

La ministre Shea souligne un nouveau crédit d'impôt pour les pompiers volontaires

FORT MCMURRAY, ALBERTA--(Marketwire - 14 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué.

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a visité le 12 septembre dernier le Saprae Creek Fire Hall de Fort McMurray en compagnie de Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca, afin de promouvoir un nouveau crédit d'impôt non remboursable pour les pompiers volontaires, qui avait été annoncé dans le budget fédéral de 2011.

« Chaque jour au Canada, près de 85 000 braves hommes et femmes sont prêts à mettre leur vie en péril pour protéger les vies et les biens de leurs amis et voisins, et même de parfaits inconnus. Notre gouvernement reconnaît ces efforts et est fier d'avoir instauré le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires », a déclaré la ministre Shea.

« Les pompiers volontaires sont essentiels à la sécurité de nos collectivités et de nos autoroutes, notamment de l'autoroute 63. Je suis très heureux que notre gouvernement reconnaisse le travail qu'accomplisse ses courageux Canadiens et qu'il leur offre ce nouveau crédit », a dit Brian Jean.

À compter du 1er janvier 2011, tous les pompiers volontaires qui effectuent au moins 200 heures de service par année dans un ou plusieurs services d'incendie ont droit au crédit d'impôt non remboursable. Les services pris en compte dans le total de ces 200 heures consistent à intervenir et à être en veille permanente en cas d'incendie et d'autres urgences, à participer à des réunions tenues par le service d'incendie et à suivre des cours sur la prévention et l'extinction des incendies. Lorsqu'un pompier admissible demande le crédit, il peut réduire jusqu'à concurrence de 450 $ le montant d'impôt sur le revenu qu'il a payé ou qu'il devra payer au moment de la période de production de sa déclaration de revenus.

« Ce crédit est l'une des nombreuses mesures annoncées dans le budget de 2011 qui aideront les Canadiens et leur famille à garder dans leurs poches l'argent qu'ils ont si durement gagné. J'encourage tous les pompiers volontaires à se renseigner sur le crédit et à le demander lorsqu'ils produiront leur déclaration de revenus et de prestations de 2011 », a ajouté la ministre Shea.

Pour en savoir plus sur le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires, allez à www.arc.gc.ca/pompier.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20110914-tax800.jpg

POUR LES DIFFUSEURS :

L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, et Brian Jean, député de Fort McMurray-Athabasca, ont visité aujourd'hui le Saprae Creek Fire Hall à Fort McMurray pour promouvoir le nouveau crédit d'impôt pour les pompiers volontaires. Lorsqu'un pompier bénévole admissible demande le crédit, il peut réduire jusqu'à concurrence de 450 $ le montant d'impôt sur le revenu qu'il doit payer.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter – @AgenceRevCan

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Nancy Bishay
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184