Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

15 sept. 2011 09h00 HE

La ministre Yelich fait la promotion des atouts de l'Ouest canadien au salon de l'équipement de défense et de sécurité à Londres

LONDRES, ANGLETERRE--(Marketwire - 15 sept. 2011) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a participé récemment au salon DSEi (Defence and Security Equipment International), qui s'est tenu à Londres, afin de montrer l'appui permanent du gouvernement du Canada à l'égard du secteur de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien.

« Le salon DSEi constitue une excellente occasion de promouvoir le secteur dynamique et en pleine croissance de la défense de l'Ouest canadien », a déclaré la ministre Yelich. « Notre gouvernement est fier de soutenir la création d'emplois et la croissance à long terme dans ce secteur qui ne cesse de se distinguer sur la scène internationale par ses innovations dans les domaines de la défense aérienne, marine et terrestre. »

L'une des principales fonctions du travail de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) consiste à promouvoir l'industrie de l'Ouest canadien et à mettre celle-ci en relation avec des entrepreneurs internationaux des domaines de l'aérospatiale et de la défense ayant des obligations en matière de retombées industrielles régionales. La ministre Yelich a profité de sa présence au salon DSEi pour s'entretenir avec les représentants d'entreprises multinationales qui possèdent d'importants intérêts commerciaux au Canada.

Pendant sa visite au salon, la ministre Yelich a pu constater sur le terrain les résultats des efforts d'innovation de l'Ouest canadien, notamment à l'occasion du lancement du Tactical Redeployable Expandable Container Configuration (TRECC) de Weatherhaven Global Solution; un conteneur d'expédition modulaire qui peut être aménagé selon les besoins en différents types d'installations, par exemple un centre de commandement, une cuisine ou un hôpital de campagne. Ce nouveau produit est tout particulièrement conçu pour être transporté à bord d'un hélicoptère Boeing CH-47. Compte tenu de l'existence de plus de 1 200 hélicoptères de ce type en service ou en commande dans le monde, un grand nombre de débouchés s'offrent à Weatherhaven, un fabricant d'abris et de dispositifs d'abri installé en Colombie-Britannique. Le TRECC peut aussi être transporté sur un véhicule utilitaire léger, ce qui accroît les possibilités de distribution et de débouchés.

L'industrie de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien est un secteur compétitif, dynamique et en pleine croissance qui emploie environ 27 000 personnes, qui génère plus de 4,5 milliards de dollars de revenus annuels et qui contribue à hauteur de plus de 2,5 milliards de dollars au produit intérieur brut du Canada. Depuis 2006, DEO a investi plus de 37 millions de dollars dans l'industrie de l'aérospatiale de l'Ouest canadien pour l'aider à améliorer sa productivité et sa capacité d'innover et à mettre au point des technologies et de l'équipement aérospatiaux plus sécuritaires.

Depuis 1999, le salon DSEi se prévaut d'être « le plus grand salon au monde de l'équipement de défense et de sécurité entièrement intégré ». En 2009, le salon a attiré plus de 25 000 visiteurs, y compris 1 280 exposants provenant de 40 pays, 70 délégations officielles originaires de 49 pays et 27 pavillons nationaux. Organisé à Londres, au Royaume-Uni, le salon DSEi est une activité bisannuelle qui alterne avec l'exposition internationale EUROSATORY en France.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca
    613-954-8097

    No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca