Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 juil. 2012 12h00 HE

La ministre Yelich fait la promotion des capacités en sécurité et en défense de l'Ouest canadien au Symposium WESTDEF

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 juillet 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, s'est adressée aux délégués présents au Symposium sur la sécurité et la défense de l'Ouest canadien (WESTDEF) et a fait la promotion des capacités de la région dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité.

« Les entreprises dynamiques et en pleine croissance de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité jouent un rôle crucial dans la création d'emplois très qualifiés en stimulant la croissance économique et en assurant une prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré la ministre Yelich. L'investissement dès aujourd'hui dans l'innovation et l'ouverture de perspectives commerciales à l'intention de ces entreprises aidera à renforcer l'industrie et à la rendre plus compétitive à long terme. »

Le Symposium comprend diverses séances interentreprises qui visent à faciliter l'établissement de nouvelles relations entre les entrepreneurs locaux du domaine de la défense et d'importants manufacturiers des secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité.

« L'appui que nous accordons à des initiatives telles que WESTDEF permet à notre gouvernement de témoigner de l'expertise acquise par l'Ouest canadien dans la mise au point de technologies et d'applications destinées à ces secteurs, tout en présentant de nouvelles perspectives commerciales prometteuses aux entreprises de l'Ouest », a ajouté la ministre Yelich.

Figurant parmi les plus importantes conférences sur la sécurité et la défense au Canada, WESTDEF réunit des représentants de l'ensemble de l'industrie et du gouvernement, y compris des acheteurs canadiens et internationaux, des responsables de l'élaboration des politiques, des fournisseurs et des utilisateurs. Les deux journées du Symposium comprennent différentes activités, dont des discours thème, des discussions en groupe, des séances d'information, des visites industrielles, des présentations et des activités de réseautage.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à favoriser la croissance économique dans l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelle nationale.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (TTY) : 1-877-303-3388
    Site Web : www.wd-deo.gc.ca