Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

20 juin 2011 10h36 HE

La ministre Yelich fait la promotion des entreprises de l'Ouest canadien au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 20 juin 2011) - Cette semaine, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris afin de souligner l'appui permanent du gouvernement du Canada à l'égard du secteur de l'aérospatiale de l'Ouest canadien.

" Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris constitue une excellente occasion de faire connaître le secteur dynamique et en pleine croissance de l'aérospatiale de l'Ouest canadien, a déclaré la ministre Yelich. Notre gouvernement est fier d'encourager ce secteur qui ne cesse de se distinguer sur la scène internationale dans la recherche et le développement, la technologie et l'innovation. "

La ministre s'entretiendra avec des représentants d'entreprises multinationales qui possèdent d'importants intérêts commerciaux au Canada. En tant que principale activité de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), la diversification économique consiste à promouvoir l'industrie de l'Ouest canadien et à mettre celle-ci en relation avec des entrepreneurs internationaux des domaines de l'aérospatiale et de la défense par l'intermédiaire des Retombée industrielles régionales (RIR).

L'industrie de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien est un secteur compétitif, dynamique et en pleine croissance qui emploie environ 27 000 personnes, qui génère plus de 4,5 milliards de dollars de revenus annuels et qui contribue à hauteur de plus de 2,5 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) du Canada. Depuis 2006, DEO a investi plus de 37 millions de dollars dans l'industrie de l'aérospatiale de l'Ouest canadien pour l'aider à améliorer sa productivité et sa capacité d'innover et à mettre au point des technologies et un équipement aérospatiaux plus sécuritaires.

Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris est l'une des plus grandes foires commerciales de la technologie et de l'équipement de l'aérospatiale au monde. Les organisateurs attendent 2 000 exposants internationaux provenant de 46 pays, qui vont présenter leurs produits et services à 138 000 acheteurs potentiels et à 193 000 visiteurs. Le Salon accueillera 205 délégations officielles provenant de 88 pays.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca