Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

02 juin 2012 17h00 HE

La ministre Yelich met en relief un programme d'amélioration des infrastructures

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 2 juin 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, s'est entretenue avec les dirigeants municipaux participant à la conférence de la Fédération canadienne des municipalités afin de présenter le nouveau Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC), qui a été annoncé dans le Plan d'action économique de 2012.

Le gouvernement Harper s'appuie sur de récentes mesures pour moderniser des infrastructures publiques au Canada en consacrant 150 millions sur deux ans au FAIC, qui permettra de réparer et d'améliorer des installations communautaires.

« Les principales priorités de notre gouvernement sont la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme », a déclaré la ministre Yelich. « La modernisation des infrastructures publiques du Canada aura pour effet de stimuler l'activité économique et de laisser un legs durable aux futures générations. »

Les installations communautaires contribuent à la qualité de vie des petites collectivités et des grands centres urbains au Canada. Le FAIC vise à fournir des fonds pour améliorer ces installations, tout en contribuant à la création d'emplois dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Le ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO) et les autres organismes de développement régional peaufinent les derniers détails du programme. Ils s'efforceront d'obtenir les fonds pour les collectivités dans les plus brefs délais.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique au sein de l'économie de l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelon national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO ou suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre d'État
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca
    613-954-8097

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.