Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

13 sept. 2012 14h00 HE

La ministre Yelich s'adresse aux délégués lors du Canada India Agriculture and Food Processing Forum 2012

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 13 sept. 2012) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a rencontré aujourd'hui les délégués nationaux et internationaux qui participent à la portion saskatchewanaise du « Canada India Agriculture and Food Processing Forum » (forum Canada-Inde sur l'agriculture et la transformation des aliments). Elle y a rappelé l'engagement du gouvernement Harper à l'égard de la collaboration canado-indienne en matière de commerce et d'investissement.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance grandissante de l'Inde en tant que leader du commerce international, ainsi que son développement comme l'un des plus grands marchés émergents au monde, a expliqué la ministre Yelich. La création de nouveaux marchés d'exportation pour les produits fabriqués au Canada favorisera notre croissance économique, préservant ainsi l'avantage économique canadien aujourd'hui et à l'avenir. »

Au Canada, l'industrie agricole et alimentaire représente un important moteur de création d'emplois et de croissance. L'industrie canadienne de transformation des aliments et des boissons constitue à elle seule la plus importante industrie manufacturière du Canada, ainsi que le principal employeur manufacturier. Alors que de nombreux pays recherchent de nouvelles façons de nourrir les populations grandissantes, le Canada travaillera de concert avec le secteur indien de l'agriculture et des aliments en vue d'aider les industries des deux pays à relever les défis futurs et à tirer parti des nouvelles possibilités.

Le Forum s'est déroulé à Vancouver, en Colombie-Britannique, les 10 et 11 septembre, pour ensuite se déplacer à Saskatoon pour la tenue, les 12 et 13 septembre, d'autres visites et discussions d'experts, ainsi que de la séance de clôture au cours de laquelle ont été présentés les points saillants du Forum. Les sujets abordés à Saskatoon ont inclus la gestion des ressources en sols, les plantes et les animaux, l'après-récolte et la valeur ajoutée ainsi que le commerce, l'investissement et l'accès aux marchés.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à nos services d'envoi de communiqués de presse afin de vous tenir au courant des plus récentes activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-617-8467
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca.