Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

21 juil. 2011 15h37 HE

La ministre Yelich termine avec succès sa visite en Colombie-Britannique

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : 4 photos sont associées à ce communiqué de presse.

Mercredi, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO), a terminé une visite générale dans la région métropolitaine de Vancouver.

« De telles occasions permettent de juger sur le terrain l'excellent travail accompli par le gouvernement du Canada pour améliorer la qualité de vie de la population canadienne », a déclaré la ministre Yelich. « DEO continue de soutenir les possibilités de développement économique qui garantissent un avenir prospère aux citoyens, aux entreprises et aux organisations. »

Pendant son séjour dans la région, la ministre a participé à un grand nombre d'activités, tant des visites liées au Plan d'action économique qu'à des réunions avec des entrepreneurs à l'avenir prometteur.

À New Westminster, la ministre Yelich s'est entretenue avec le maire Wayne Wright sur l'emplacement du futur Pier Park. Actuellement en construction, le parc du front de mer devrait être terminé en 2012; il constituera une attraction économique pour le centre-ville. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ainsi que la municipalité ont financé le projet dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.

La visite a été suivie d'un bref arrêt au Youth Centre @ Moody Park, un des premiers centres intergénérationnels au Canada destinés aux aînés et aux jeunes. La ministre a pu s'entretenir avec des membres et le personnel, qui lui on décrit la façon dont le centre est devenu une infrastructure récréative essentielle pour la collectivité.

Dans le centre-ville de Vancouver, la ministre Yelich a fait un saut au centre d'accélération nouvellement agrandi de Wavefront. Financée antérieurement par DEO, l'installation de Wavefront met un ensemble de services de commercialisation à la disposition d'entreprises sans fil pour les aider à lancer plus rapidement leurs produits sur le marché. La nouvelle installation de 14 000 pieds carrés abrite de nouvelles entreprises, tels ReFlex et RewardLoop. Depuis qu'il a reçu l'investissement de DEO, le centre a permis à plus de 250 petites et moyennes entreprises de trouver des débouchés internationaux dans le domaine de la technologie sans fil.

Les activités de la journée se sont terminées par une cérémonie, à savoir l'inauguration officielle du parc Norquay, dans l'est de Vancouver, à laquelle ont participé plusieurs centaines de personnes. Le projet de réaménagement du parc était soutenu par un partenariat de financement réunissant DEO et la ville de Vancouver. Lors de l'inauguration, la ministre Yelich était accompagnée de l'adjointe au maire, Heather Deal, du président du Vancouver Park Board, Aaron Jasper, et de plusieurs autres dignitaires de la collectivité.

Le parc Norquay et le Youth Centre sont deux exemples parmi les nombreux projets réussis financés dans le cadre du Plan d'action économique; un plan qui a créé des emplois à court terme et des legs communautaires à long terme.

Cet été, la ministre Yelich se rendra dans d'autres collectivités de l'Ouest afin de faire d'importantes annonces et de constater sur le terrain la façon dont DEO contribue à des améliorations notables dans les collectivités. Elle retournera ensuite à Ottawa afin d'être présente pour la reprise des activités du Parlement, à l'automne.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20110721-Photo1_NorquayPark_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110721-Photo2_NewWestministerPier_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110721-Photo3_CenturyHouse_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110721-Photo4_Wavefront_800.jpg

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca