Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 févr. 2011 21h07 HE

La ministre Yelich visite des chantiers de construction du Plan d'action économique à North Vancouver

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 fév. 2011) - Aujourd'hui, accompagnée de Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO), a visité le chantier de construction d'une nouvelle piste d'athlétisme à l'école secondaire Windsor et celui de l'installation d'entraînement clôturée du North Shore Girls Soccer Club.

« Une fois terminées, ces installations, tant nouvelles qu'améliorées, permettront aux citoyens et aux athlètes locaux d'avoir accès à des infrastructures essentielles et modernes pendant de nombreuses années », a déclaré la ministre Yelich. « Il est réjouissant de constater que des travaux sont en cours dans des collectivités comme North Vancouver et que le Plan d'action économique de notre gouvernement crée des emplois pour la population canadienne. »

DEO a versé plus de 602 000 dollars au district scolaire n° 44 pour construire une piste d'athlétisme asphaltée à six couloirs dans le parc de l'école secondaire Windsor. Ce projet, qui comprend également de nouvelles toilettes et l'installation d'une pelouse artificielle, a aussi reçu une contribution fédérale-provinciale de près de 2,2 millions de dollars du Complément du Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada. À côté de l'école, DEO a accordé une contribution de près de 767 000 dollars au North Shore Girls Soccer Club pour bâtir la « Bulle », une installation d'entraînement de soccer intérieure à structure gonflable, la première du genre dans la région.

« Ces projets mettent de nouveau en évidence l'efficacité des partenariats », a indiqué Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver. « Notre gouvernement et des organisations du North Shore unissent leurs efforts pour lancer des travaux, soutenir l'économie locale et laisser un legs durable en matière d'installations de loisirs à nos collectivités. »

« En tant que mère de trois enfants amateurs de soccer qui ont obtenu un diplôme à l'école secondaire Windsor ou qui commenceront leurs études dans cette institution l'an prochain, je suis bien placée pour connaître l'importance que revêtent ces installations de sport auprès de nos jeunes à North Vancouver Seymour », a souligné Jane Thornthwaite, députée provinciale de North Vancouver-Seymour.

Les deux projets sont financés par le programme Infrastructures de loisirs du Canada (ILC), un volet du Plan d'action économique du Canada. Ce programme consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructures de loisirs du Canada (ILC) dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.

Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada finance des projets dans des collectivités de moins de 100 000 habitants en prenant en compte le fait que chacune d'entre elles a ses propres besoins en infrastructures. Les projets répondant aux besoins d'infrastructures locaux, tels que l'eau potable, l'atténuation des sinistres, les routes et les ponts, sont admissibles au financement du programme.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral a bonifié le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada d'un milliard de dollars en lui ajoutant un complément de 500 millions de dollars par l'intermédiaire du Complément du Volet Collectivités. Grâce à ces investissements, près de 1 400 projets d'infrastructures sont en cours de réalisation ou déjà terminés dans l'ensemble du pays.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/YELICH_WINDSOR_08.jpg

Renseignements

  • Médias Seulement : Jerra Byrne
    Adjointe spéciale principale - Communications
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Honorable Lynne Yelich, C.P., députée (Blackstrap)
    jerra.byrne@wd.gc.ca
    ou
    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca