Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

25 janv. 2012 12h39 HE

La ministre Yelich visite les installations d'Avcorp Industries à Delta

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 jan. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Hier, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO), a achevé son déplacement couronné de succès dans la région métropolitaine de Vancouver par une étape à Avcorp Industries à Delta.

Avcorp a travaillé en sous-traitance à la fabrication de la partie extérieure des ailes de la nouvelle génération d'avions furtifs F-35. Cette semaine, le premier ensemble d'ailes a été préparé en vue d'un assemblage final à Lockheed Martin Aeronautics, à Forth Worth, au Texas.

« De telles occasions nous permettent de montrer l'excellent travail qui est réalisé par le secteur dynamique et en plein essor de l'aérospatiale de l'Ouest canadien, a déclaré la ministre Yelich. Notre gouvernement continue de soutenir les possibilités de développement économique qui garantissent des emplois et la croissance économique aux citoyens, aux entreprises et aux organisations, telle Avcorp, de Delta. »

Durant son étape à Avcorp, la ministre Yelich s'est entretenue avec le président-directeur général Mark van Rooij et s'est adressée aux employés. « La réussite d'Avcorp illustre parfaitement et admirablement les efforts d'innovation accomplis dans le domaine de l'aérospatiale dans l'Ouest canadien », a-t-elle indiqué.

Avcorp conçoit et fabrique des composantes essentielles d'aéronef pour des entreprises de construction aéronautique de renommée internationale. Comptant plus de 50 années d'expérience, 483 employés qualifiés et 354 000 pieds carrés d'installations, Avcorp propose des structures composites et métalliques intégrées aux fabricants d'aéronefs. Ce type de structures constitue un avantage important pour l'obtention de contrats de nouvelles conceptions d'aéronefs qui exigent des composantes moins coûteuses, plus légères, plus robustes et plus fiables.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués et de discours afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120125-Avcorp_800.jpg

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca