BURGER KING Restaurants of Canada Inc.

BURGER KING Restaurants of Canada Inc.

18 mars 2009 09h00 HE

La mise à jour du guide d'informations nutrionnelles des restaurants Burger King du Canada Inc. tient compte de la reduction des gras trans

La mise à jour de ce guide est offerte en ligne et en restaurants à l'échelle nationale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2009) - Les Restaurants BURGER KING® du Canada Inc. ont annoncé aujourd'hui la mise à jour exhaustive du Guide d'informations nutritionnelles afin de tenir compte de la réduction de la teneur en gras trans des produits offerts au menu. Ce processus a pris fin en juin 2008 et le guide est maintenant offert dans tous les restaurants ou en ligne sur www.burgerking.ca.

"Notre Guide d'informations nutritionnelles renferme tous les changements que nous avons apportés l'an dernier à nos produits afin de respecter les recommandations de Santé Canada qui stipulent que la teneur limite de gras trans doit être inférieure à 5 % du total des matières grasses," de dire Cameron Loopstra, directeur principal du Service du marketing des Restaurants Burger King du Canada Inc. "Nos clients pourront donc consulter notre nouveau Guide d'informations nutritionnelles afin de faire des choix éclairés au moment de commander des produits de notre vaste menu."

Le nouveau guide illustre clairement les niveaux de gras trans réduits contenus dans les produits BURGER KING® depuis la dernière série de tests effectués par Santé Canada au mois de janvier 2008. Ce guide exhaustif renferme l'information nutritionnelle courante et regroupe les ingrédients par catégorie, ce qui permettra aux clients de facilement repérer un produit.

"Comme toujours, les Restaurants Burger King du Canada Inc. offrent aux clients une vaste gamme de produits qu'ils peuvent personnaliser en tout temps," ajoute M. Loopstra. "Notre engagement envers les clients consiste à leur permettre de modifier leur repas afin de répondre à leurs préférences diététiques et à leurs goûts personnels."

A PROPOS DE BURGER KING CORPORATION

BURGER KING® exploite au-delà de 11 700 restaurants dans les 50 Etats ainsi que dans 74 pays et territoires américains à l'échelle mondiale. Près de 90 pour cent des restaurants BURGER KING® sont détenus et exploités par des franchisés indépendants dont bon nombre sont des entreprises familiales établies depuis plusieurs décennies. En 2008, la revue Fortune a classé Burger King Corporation parmi les 1 000 plus importantes sociétés en Amérique. Selon Ad Week, Burger King Corporation se classe parmi les trois meilleures entreprises au chapitre de la publicité au sein de l'industrie, et ce depuis les trois dernières décennies. Pour en savoir davantage sur Burger King Corporation, veuillez visiter son site Web à l'adresse suivante : www.bk.com.

Renseignements