Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 avr. 2009 09h00 HE

La modernisation de la station biologique de St. Andrews se poursuit grâce à l'attribution d'un contrat pour la construction d'un nouvel aqualabo

ST. ANDREWS, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 24 avril 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants, au nom de l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat à Maricon Construction Management Ltd., de Saint John au Nouveau-Brunswick, pour la construction d'un nouvel aqualabo à la Station biologique de St. Andrews, située à St. Andrews au Nouveau-Brunswick.

Ce contrat de 17 647 210 dollars permettra de regrouper les immeubles actuels à l'intérieur d'un aqualabo à la fine pointe de la technologie. Le nouvel immeuble de 2 895 mètres carrés accueillera la plupart des opérations de recherches et des espèces marines de la Station biologique de St. Andrews, faisant ainsi la promotion de l'excellence continue en matière de recherche et développement marin.

"Notre gouvernement est déterminé à moderniser la Station biologique de St. Andrews et de la confirmer dans un rôle de leader sur le plan de la recherche et développement marin pour les années à venir", a déclaré la ministre Shea. "Ce gouvernement transforme nos défis à court terme en forces à long terme, et cela en est un autre exemple concret."

En plus de l'aqualabo, la modernisation de la Station biologique de St. Andrews se traduira également par la construction future d'un nouvel immeuble des sciences de 4 500 mètres carrés, qui comprendra des locaux à bureaux, des laboratoires d'analyse, un centre informatique et une bibliothèque comptant plus de 10 000 ressources documentaires.

"Bien que ce projet permette à la Station biologique de St. Andrews de demeurer un leader mondial en recherche et développement marin, nous créons également des emplois indispensables au niveau local dans le domaine de la construction", a indiqué le ministre Thompson. "Le gouvernement a comme objectif prioritaire de mettre de l'avant des projets et de faire travailler les gens le plus rapidement possible. Ce projet, qui devrait débuter d'ici la fin du mois, permettra de créer l'équivalent de 25 emplois à temps plein et maintenir l'équivalent de 117 emplois."

Ce contrat a été attribué par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à la suite d'un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent.

Les travaux de construction du nouvel aqualabo devraient commencer en avril 2009, après que les travaux d'aménagement du terrain, qui sont en cours, seront terminés. Les travaux à effectuer dans le cadre de ce contrat devraient durer environ 65 semaines, et toutes les étapes de ce projet de modernisation devraient être terminées d'ici juin 2012.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également disponibles sur notre site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Scott Verret
    Gestionnaire régional des communications
    902-496-5835
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Anciens combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Pêches et Océans Canada - Région des Maritimes
    Direction générale des communications
    902-426-3550
    CommEnquire@mar.dfo-mpo.gc.ca