Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Rural Municipality of Rockwood

Rural Municipality of Rockwood
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

26 oct. 2016 15h00 HE

La municipalité rurale de Rockwood améliorera des trottoirs et des sentiers dans la Ville de Stony Mountain

Ce projet est rendu possible grâce au Fonds de la taxe d'essence fédéral

STONY MOUNTAIN, MANITOBA--(Marketwired - 26 oct. 2016) - Investir dans les infrastructures publiques crée des emplois, renforce l'économie et relie les gens à leurs collectivités. Grâce à des investissements dans des projets d'infrastructures récréatives - comme celles qui facilitent le transport actif - les Canadiens et leurs familles ont accès à des occasions sécuritaires de marcher, de courir et de faire de la bicyclette.

Le gouvernement du Canada et la province du Manitoba ont aujourd'hui annoncé qu'ils appuyaient le nouveau projet d'infrastructure de transport actif à Stony Mountain dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. De nouveaux sentiers de gravier et d'asphalte seront construits le long de la promenade Dufferin, de l'ancienne route 7, de la promenade Memorial, du chemin School, ainsi qu'entre le chemin Gulay et l'avenue Park, le long de la réserve routière King Edward. Les sentiers qui totaliseront près de 2 km permettront également d'accroître la sécurité des piétons et des cyclistes.

Grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, les résidents pourront aller à l'extérieur et jouir des avantages d'un mode de vie actif, que ce soit pour leurs trajets travail-domicile, pour faire de l'exercice ou pour profiter d'après-midi de plein air en famille.

Citations

« Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral permet à des collectivités comme Rockwood de prendre des décisions éclairées concernant leurs investissements en infrastructure, car elles sont les mieux placées pour cerner les besoins qui leur sont propres. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ce projet qui contribuera à la croissance de la classe moyenne et aura un impact durable sur la qualité de vie de la population de Stony Mountain pour les prochaines décennies. »

L'honorable Amarjeet Sohi, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Bénéficier de sentiers sécuritaires et accessibles permet de profiter de la nature en famille et entre amis et de passer ensemble du temps de qualité. Les familles sont le cœur de nos collectivités, et le nouveau gouvernement du Manitoba est déterminé à donner l'occasion aux Manitobains de profiter de la belle nature environnante. »

Honorable Ralph Eichler, Ministre de l'Agriculture

« La municipalité rurale de Rockwood et la collectivité de Stony Mountain souhaitent remercier les gouvernements du Canada et du Manitoba de soutenir l'amélioration de la qualité de vie de leur population et d'encourager l'activité physique dans la collectivité de Rockwood. Ce projet est un legs important à la fois pour la province du Manitoba et la collectivité de Stony Mountain. »

Jim Campbell, Préfet de la municipalité de Rockwood

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a versé une contribution de 50 000 $, en partie dans le cadre du Fonds pour le transport dans les petites collectivités, qui est administré par le Manitoba à partir de l'allocation annuelle de la province au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Le coût total du projet s'élève à 114 000 $.
  • Dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, le gouvernement du Canada fournira plus de 340 millions de dollars de financement pour des infrastructures municipales au Manitoba entre 2014 et 2019, dont 68 744 285 $ en 2016.
  • Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral fournit aux municipalités canadiennes une source permanente, prévisible et à long terme de financement.
  • Il permet aux collectivités de bénéficier de la souplesse nécessaire pour faire des investissements stratégiques dans 18 catégories de projets différentes, comme les routes et les ponts, le transport en commun, les infrastructures liées à l'eau potable et aux eaux usées, et les installations récréatives.

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Manitoba

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

Nouveau Plan Chantiers Canada

Twitter : @INFC_fra

Renseignements