Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 juil. 2015 15h00 HE

La municipalité rurale d'East St. Paul célèbre son centenaire

Le gouvernement du Canada investit dans des activités commémoratives

EAST ∩╗┐ST. PAUL, MANITOBA--(Marketwired - 7 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 53 000 dollars à la Municipalité rurale d'East St. Paul pour les festivités visant à souligner son 100e anniversaire. Cette somme est offerte par l'entremise du volet Commémorations communautaires du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La Municipalité rurale d'East St. Paul célèbrera son 100e anniversaire en 2016.
  • Les célébrations du centenaire auront lieu toute l'année. Une activité de lancement marquera le début des festivités le 4 janvier 2016 afin de souligner le 100e anniversaire de la première réunion du conseil.
  • Un festival communautaire aura lieu pendant l'été. On y présentera des spectacles de groupes de musique de la région, les œuvres d'artisans et une exposition d'objets historiques. De plus, des historiens de la région y raconteront des anecdotes.
  • Parmi les autres activités commémoratives, mentionnons la réalisation d'une bannière du centenaire permanente, un projet d'art communautaire, la publication d'un livre sur le centenaire et la création d'une courtepointe du centenaire.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît la valeur des activités artistiques et patrimoniales locales. Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens. Nous sommes heureux de soutenir les activités visant à célébrer le 100e anniversaire de la Municipalité rurale d'East St. Paul et nous offrons nos meilleurs vœux au comité organisateur. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Municipalité rurale d'East St. Paul, qui a une histoire fortement ancrée dans l'agriculture et la traite de fourrures, a été fondée par des gens farouchement indépendants et axés sur les citoyens. Nous sommes fiers de soutenir des activités qui soulignent les réalisations d'hier et d'aujourd'hui. Des jalons importants, comme les célébrations du centenaire, nous aident à prendre conscience de notre histoire et de notre patrimoine communs et contribuent à rendre les résidants encore plus fiers. »

-Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul

« East St. Paul est très honorée de recevoir cette aide du gouvernement du Canada. Le fonds contribuera à financer une gamme de projets visant à souligner et à célébrer 100 ans d'histoire à East St. Paul. »

-Son Honneur madame Shelley Hart, mairesse d'East St. Paul

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

RM of East St Paul Centennial (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale p.i., Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca