Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 juil. 2015 11h00 HE

La musique est à l'honneur dans le sud-est de l'Ontario

Le gouvernement du Canada soutient le Shelter Valley Folk Festival

GRAFTON, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada versera une somme de 50 000 dollars sur deux ans pour soutenir les 12e et 13e Shelter Valley Folk Festivals (25 000 dollars en 2015-2016 et 25 000 dollars en 2016-2017). Le financement accordé s'inscrit dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West, en a fait l'annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Shelter Valley Folk Festival, qui se déroule en plein air, met en vedette des artistes canadiens et internationaux professionnels et émergents dans le cadre de spectacles de folk, de roots et de musique du monde à l'intention d'un public général de tous âges.
  • Les organisateurs du Festival offrent aussi, à divers endroits dans la communauté, des activités ouvertes au public, y compris une série de spectacles, un programme d'artistes à l'école et des vitrines d'artistes de la région.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts offre aux Canadiens un accès à des expériences artistiques professionnelles des plus variées dans leurs communautés en fournissant du financement aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des saisons de spectacles professionnels.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement de notre gouvernement à donner aux Canadiens l'accès à des spectacles artistiques de qualité. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes qui offrent des activités culturelles créatives à nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis très heureux que le gouvernement fédéral appuie le Shelter Valley Folk Festival pour les deux prochaines années. Je me réjouis à l'idée que la réussite de ce festival se poursuive pendant encore de nombreuses années. »

- M. Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte West

« Le Shelter Valley Folk Festival est reconnaissant de l'aide offerte par Patrimoine canadien. Elle permettra au Festival, qui célèbre la communauté locale et les arts pendant trois jours, de continuer à offrir de nouveaux programmes mettant l'accent sur la culture canadienne. Les artistes canadiens qui prennent part au Festival auront la chance inouïe de rencontrer des artistes de partout dans le monde et les membres de notre communauté culturelle locale et de collaborer avec eux. »

- Mme Lesley Marie Boileau, directrice artistique, Shelter Valley Folk Festival

Liens connexes

Shelter Valley Folk Festival (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Directrice régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    Renee.Mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca