Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

26 juil. 2011 12h43 HE

La Nation PT6 de Pratt & Whitney Canada au salon 2011 de l'EAA

Une communauté en ligne de clients et d'enthousiastes du PT6

OSHKOSH, WISCONSIN--(Marketwire - 26 juillet 2011) - EAA AirVenture - NationPT6.com, le microsite de média social primé de Pratt & Whitney Canada (P&WC), est présent au salon 2011 de l'EAA. Une borne informatique spéciale est installée au kiosque de P&WC (le 2132) pour permettre aux participants du salon de visiter le microsite et d'en devenir membre. Le microsite NationPT6 a été lancé il y a sept mois pour tirer parti de l'évolution des réseaux sociaux d'affaires et pour mieux faire connaître P&WC à d'éventuels clients et partenaires de l'industrie. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

En février 2011, NationPT6.com est arrivé premier dans la catégorie « Meilleure utilisation des médias sociaux » des prix Webbie de Flight Global. Selon les juges de la compétition, c'est le premier réseau social exploité par un fabricant d'origine, sortant ainsi des sentiers balisés des réseaux établis comme Facebook et Twitter, mais sans pour autant négliger de s'y intégrer. Les juges ont estimé que P&WC avait mis au point un outil de communication avec les consommateurs lui permettant d'établir le contact avec sa clientèle sur un médium numérique ouvert.

« Nous nous efforçons toujours d'être proches de nos clients et à l'écoute de leurs besoins ; NationPT6 est donc en harmonie avec la vision globale du service à la clientèle de P&WC, a déclaré Raffaele Virgili, vice-président, Service client, de P&WC. Avec ce nouvel outil, nous pouvons faire la promotion de notre vision du service à la clientèle, renforcer notre orientation client et cultiver nos relations à la grandeur de la planète. »

Les admirateurs de la légendaire famille de moteurs PT6 peuvent se rencontrer sur le site NationPT6.com pour échanger des anecdotes et se tenir au courant des plus récents progrès. Depuis son lancement le 1er décembre 2010, NationPT6 :

  • a attiré 25 723 visiteurs uniques sur www.NationPT6.com
  • a acquis 873 « citoyens » inscrits sur le microsite
  • a 8 257 fans sur Facebook
  • est suivie par 2 413 personnes sur Twitter

La première petite turbine à gaz canadienne, le moteur PT6, a été lancée il y a 48 ans. Ce modèle a continué d'évoluer selon les besoins des clients, grâce à l'application de technologies novatrices. Célèbre dans le monde entier pour sa fiabilité et sa durabilité, le PT6 s'est illustré dans plus de 130 applications pour des hélicoptères et des avions d'affaires, régionaux, utilitaires et d'entraînement. Avec plus de 46 000 exemplaires livrés et plus de 350 millions d'heures de vol à son actif, le PT6 est le moteur le plus prisé dans sa catégorie.

Venez nous voir au salon de l'EAA : kiosque 2132

Les exploitants sont invités à se rendre au kiosque (2132) de P&WC pour s'entretenir avec un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Chaque seconde, un appareil propulsé par un moteur de Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de Pratt & Whitney Canada sont la référence de l'industrie en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, construits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 47 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

P&WC a lancé son Centre Priorité clients afin de porter son service de première ligne à de nouveaux sommets. Le Centre Priorité clients rassemble une équipe multidisciplinaire et polyglotte qui résout les problèmes des clients afin de leur permettre de reprendre leurs activités le plus rapidement possible. Le Centre Priorité clients traite plus de 100 000 appels chaque année.

Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements

  • Anna di Giorgio
    EAA AirVenture 2011, Oshkosh (Wisconsin)
    Kiosque 2132, hangar B
    514-244-4756
    anna.di.giorgio@pwc.ca
    @anna_pwc