Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.
La National Basketball Association (NBA)

La National Basketball Association (NBA)

14 févr. 2011 13h20 HE

La NBA et SENSIO offrent le premier "NBA ALL-STAR" en 3D pour les fans internationaux

Plus de 100 cinémas à l'international montreront la Soirée NBA All-Star et le Match NBA All-Star en 3D

MONTRÉAL, QUEBEC et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 14 fév. 2011) - La National Basketball Association (NBA) et Technologies SENSIO Inc. (SENSIO) (TSX CROISSANCE:SIO) ont annoncé aujourd'hui qu'ils font équipe pour proposer la Soirée NBA All-Star présentée par State Farm et le 60e Match NBA All-Star en « live 3D » au cinéma, à l'international, pour la première fois.

SENSIO distribuera « NBA All-Star in Los Angeles » aux fans outre l'Amérique du Nord dans plus de 100 cinémas, incluant la Belgique, l'Allemagne, l'Italie et le Mexique, à travers son grand Réseau SENSIO® 3D Live. Les matchs seront présentés en SENSIO® Hi-Fi 3D, le format « frame-compatible » qui fournit la plus haute fidélité aux images captées à l'origine, procurant aux fans la meilleure expérience de visionnement en 3D.

« Travailler avec SENSIO est la façon parfaite pour nous de continuer dans nos efforts pionniers dans le 3D, a dit Matthew Brabants, vice-président senior de la distribution internationale et des opérations pour la NBA. Pour la première fois, les fans de basketball à l'international auront l'occasion de voir le NBA All-Star comme ils ne l'ont jamais vu, sur grand écran, depuis des sièges qui les mettent au cœur de l'action. »

« Nous nous réjouissons de faire équipe avec la NBA afin de fournir les meilleures images et une expérience remarquable de visionnement en 3D et sur grand écran aux fans de basketball à l'international, a dit Richard LaBerge, vice-président exécutif et chef de la commercialisation chez SENSIO. Notre technologie primée, notre réseau mondial d'opérateurs de cinéma et notre expertise dans la livraison d'événements 'live 3D' captivants feront du NBA All-Star en 3D une réussite inégalée. »

La NBA est un pionnier des sports en live 3D, et a offert le premier événement sportif en direct et en 3D de l'histoire pendant le NBA All-Star 2007 à Las Vegas. Depuis 2007, la ligue a été derrière de nombreux événements novateurs en 3D qui ont avancé l'utilisation de la technologie 3D dans les sports.

PACE, un leader dans le 3D numérique, qui a travaillé avec la ligue sur toutes leurs initiatives 3D, produira les événements NBA All-Star en 3D. La couverture comprendra l'utilisation de huit caméras 3D de part et d'autre du Staples Center, incluant trois caméras spéciales 3D Shadow. Les caméras 3D Shadow seront placées directement par-dessus les caméras principales, constituant ainsi une façon efficace et discrète de capter toute l'action en 3D. Un commentaire exclusif, adapté au 3D, sera fourni à l'intention des fans à l'international qui regarderont les événements en 3D.

La Soirée NBA All-Star présentée par State Farm (samedi 19 février) et le 60e Match NBA All-Star (dimanche 20 février) auront lieu au Staples Center à Los Angeles. Chaque événement débutera à 20h (heure de l'est) et sera diffusée sur TNT et ESPN Radio aux États-Unis et dans plus de 200 pays et territoires.

À propos du NBA All-Star 2011

Le NBA All-Star 2011 à Los Angeles réunira certains des joueurs les plus talentueux et passionnés de l'histoire de la ligue pour une célébration mondiale du jeu. Le 60e Match NBA All-Star, qui aura lieu dimanche 20 février au Staples Center, atteindra des fans dans plus de 200 pays et territoires, qui parlent plus de 40 langues. TNT télévisera le Match All-Star pour la neuvième année de suite, ce qui représente la 27e année de couverture du All-Star par Turner Sports. Dans le programme de la Soirée NBA All-Star présentée par State Farm figurera les concours « Foot-Locker Three-Point Contest », « Haier Shooting Stars », « Sprite Slam Dunk », et « Taco Bell Skills Challenge ». D'autres événements au NBA All-Star 2011 incluront « T-Mobile Rookie Challenge & Youth Jam », « BBVA NBA All-Star Celebrity Game », et « NBA All-Star Jam Session présentée par Adidas ». Ce sera le cinquième NBA All-Star tenu à Los Angeles, qui a reçu l'événement en 2004, 1983, 1972, et 1963.

À propos de SENSIO

Fondé en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est un pionnier de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public, ainsi que pour les évènements « live 3D » au cinéma, ont fait confiance à sa vision, son expertise et ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », pour initier de nouveaux modèles d'affaires et pour générer des revenus immédiats grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience possible pour l'utilisateur final à travers un portefeuille étendu de produits sous licence, basés sur la qualité, le contenu, l'utilisabilité et la compatibilité. Ceux-ci comprennent sa technologie vedette primée SENSIO® Hi-Fi 3D, le format « frame-compatible » de première qualité.

Les technologies de SENSIO font l'objet de brevets et de procédures de protection de la propriété intellectuelle à travers le monde. SENSIO est à la cote de la Bourse de croissance TSX (SIO).

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO inc.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de l'entreprise concernant les évènements futurs. Les évènements réels peuvent différer de façon significative de ce qui a été anticipé dans ce document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements