Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 juil. 2015 08h00 HE

La New Brunswick Provincial Exhibition reçoit une aide financière fédérale

Le gouvernement du Canada soutient la 188e mouture de cette foire agricole et culturelle

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 28 juillet 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 36 100 dollars à Fredericton Exhibition Limited pour la présentation de la 188e New Brunswick Provincial Exhibition (NBEX).

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, fourni en vertu du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, est consacré à la présentation de la NBEX, du 6 au 12 septembre 2015. Parmi les activités prévues au programme de la NBEX, mentionnons des concerts mettant en vedette des artistes de la scène locale, des présentations théâtrales, des démonstrations de menuiserie et des spectacles de danse traditionnelle des Premières Nations.

Faits en bref

  • Fredericton Exhibition Limited est un organisme local à but non lucratif qui propose des activités éducatives liées à l'agriculture; présente des arts locaux et en fait la promotion; et offre un espace à divers groupes pour qu'ils présentent leurs activités au public.
  • La NBEX se tient à Fredericton depuis 1827. Il s'agit de la plus grande et de la plus ancienne exposition dans les provinces de l'Atlantique.
  • Cette année, la NBEX mettra en valeur le travail de plus de 125 artistes et artisans de la scène locale. Des activités spéciales viendront également souligner le 50e anniversaire des drapeaux du Canada et du Nouveau-Brunswick.

Citations

« Nous sommes fiers d'investir dans des organismes, comme Fredericton Exhibition Limited, qui contribuent à la croissance économique de nos communautés et enrichissent la qualité de vie des Canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La NBEX est une occasion formidable pour les résidants et visiteurs de Fredericton d'assister à des spectacles présentés par de talentueux artistes de la région. Notre gouvernement est heureux d'investir dans des projets qui mettent en valeur le riche patrimoine artistique du Canada, développent les arts au sein des collectivités et suscitent chez les Canadiens un attachement à leur culture et un sentiment de fierté et d'unité. »

- L'honorable Keith Ashfield, député de Fredericton

« Merci au ministère du Patrimoine canadien pour son soutien. Cette année, pour la première fois, nous sommes fiers de présenter à la NBEX un pavillon du patrimoine qui comprendra des volets éducatifs et des présentoirs sur la riche histoire du Nouveau-Brunswick, et qui mettra en valeur de talentueux artistes visuels et artistes de la scène de la région. Le pavillon de 5 400 pieds carrés sera ouvert durant l'exposition provinciale de 7 jours et offrira au public une série ininterrompue de présentations et de spectacles. »

- M. Mike Vokey, directeur général, Fredericton Exhibition Limited

Liens connexes

Exposition de Fredericton

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-vous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca