Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

29 juin 2005 17h18 HE

La nomination de William S. Rice au poste de président de l'ASC accueillie favorablement par les ACVM

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juin 2005) - William (Bill) S. Rice joindra les rangs des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) en qualité de président de l'Alberta Securities Commission (ASC). Il entrera en fonction le 18 juillet, pour un mandat renouvelable de 5 ans.

M. Rice succède ainsi à Peter Valentine, qui siégeait à titre de président par intérim depuis le 9 mai 2005, et à Stephen Sibold, qui a occupé le poste de président au cours des cinq dernières années.

Avant sa nomination, M. Rice était associé directeur chez Bennett Jones LLP, le plus grand cabinet juridique de l'Ouest canadien. Ses champs d'exercice comprenaient les fusions et acquisitions, le financement de projets, les valeurs mobilières et la gouvernance d'entreprise. Il a été président ou membre du conseil d'administration de nombreuses sociétés ouvertes et fermées. M. Rice a été reçu au Barreau de l'Alberta en 1974 et a passé toute sa carrière au sein de Bennett Jones.

"Nous sommes heureux d'accueillir Bill Rice au sein des ACVM. Sa grande expertise constitue un atout certain dans la poursuite de nos efforts d'harmonisation et de simplification du régime réglementaire canadien", a déclaré Jean St-Gelais, président des ACVM. "Nous désirons l'assurer de notre appui dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Nous croyons que l'ASC continuera d'exercer un leadership positif au sein des ACVM", a-t-il ajouté.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Renseignements

  • Autorité des marchés financiers
    Philippe Roy
    (514) 940-2176