Sympatico.ca

Sympatico.ca

07 juil. 2011 09h00 HE

La nouvelle application de Sympatico.ca-Votre portail devient mobile

- L'application Sympatico.ca propose le meilleur contenu de nouvelles, de sports, de musique et de divertissement dans une toute nouvelle application branchée

- La nouvelle application propose des articles de Sympatico.ca

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juillet 2011) - Sympatico.ca, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle application mobile pour les utilisateurs de téléphones intelligents. L'application gratuite est disponible en français et en anglais et permet à ses utilisateurs d'accéder, d'un simple toucher, aux sujets traitant de la musique et du divertissement ainsi qu'aux dernières actualités disponibles sur le portail Sympatico.ca. L'application mobile Sympatico.ca peut être téléchargée dans les boutiques d'applications populaires ou à l'adresse apps.sympatico.ca.

L'application utilise des fonctionnalités mobiles de qualité pour optimiser le contenu en fonction des préférences de l'utilisateur et de l'endroit où il se trouve, rehaussant son expérience en facilitant la recherche d'information pertinente. Elle comporte aussi un lecteur de code QR (code à barres bidimensionnel) qui permet de lire facilement les codes mobiles.

« Sympatico.ca ouvre une nouvelle ère dans le domaine des applications mobiles destinées aux Canadiens en montrant ce qu'il est possible de faire lorsqu'on tire parti d'un design, d'une technologie et d'un contenu innovateurs pour rallier les gens, a déclaré David MacPhie, chef divisionnaire adjoint chez Sympatico.ca. Les applications mobiles sont devenues de puissants canaux de diffusion de contenu pour les consommateurs comme pour les annonceurs. Nous proposons à notre auditoire un autre moyen pratique d'accéder au contenu qui les intéresse grâce à une technologie mobile d'avant-garde. »

Conçue pour la convivialité et la vitesse, l'application mobile Sympatico.ca repose sur une interface innovatrice qui permet d'accéder rapidement à l'ensemble du contenu de Sympatico.ca, dont les manchettes, la météo locale, les potins de star, l'horoscope, la musique, les sports et encore plus. Une foule de fonctions, telles que des alertes, la prise en charge des préférences de l'utilisateur, le partage social (SMS, courriel, Twitter et Facebook) et un lecteur de code QR, créent une expérience optimale pour mettre tous les Canadiens en contact avec le contenu qui les touche.

À propos de Sympatico.ca

Lancé en 1995, Sympatico.ca célèbre cette année son 15e anniversaire. Sympatico.ca fait partie de l'entreprise de communications et de médiasla plus importante et la plus respectée au Canada et le portail rejoint à lui seul, 9,5 millions de canadiens en ligne*. Pionnierdesmédias numériques, Sympatico.ca propose des solutions novatricesaux utilisateurs et aux annonceurs. Le portail Sympatico.ca offre du contenu informatif et divertissantsur les sujets de l'heure, allant des hypothèques aux mini-fourgonnettes et de la mode aux finances, en français et en anglais. La division mobile de Sympatico.ca propose aussi des solutions mobiles personnalisées de bout en bout et possède le plus grand réseau de publicité mobile au Canada.

À propos du réseau mobile Sympatico.ca

Enregistrant plus de 100 millionsde pages vues chaque mois, le réseau mobile Sympatico.ca offre aux annonceurs canadiensune couverture supérieure grâce à son réseau de sites mobiles de premier plan. Une publicité pertinente en contexte, combinée avec des fonctions de ciblage enrichies, assure une expérience mobile significative, mesurable et efficace. Pour aider les chefs de marque à atteindre leurs objectifs, le réseau mobile Sympatico.ca a dressé une listed'annonceurs mobiles importants du Canada, qui permet à Sympatico d'offrir des campagnes mobiles de premierordre au moyen demécanismes de ciblage précis. Les annonceurs profitent d'un large éventail d'options de campagne, dont des outils multimédias très efficaces comme les bannières, du contenu multimédia enrichi, des vidéoset de l'information en temps réel.

*Source : comScore

– BELL MEDIA –

Renseignements