Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

06 juil. 2010 10h00 HE

La nouvelle application iPhone de la CAA permet une assistance accrue aux automobilistes en difficulté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2010) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) lance une nouvelle application iPhone qui assure aux membres un accès facile et pratique à l'Assistance routière de la CAA.

L'application CAA Roadside - qui peut être téléchargée gratuitement à partir de l'iTunes App Store - fait appel aux services novateurs en fonction de l'emplacement de l'iPhone pour permettre à l'Assistance routière de la CAA de trouver votre véhicule et d'envoyer de l'aide pour vous permettre de reprendre rapidement la route. L'application a été mise au point en collaboration avec l'American Automobile Association (AAA), offrant ainsi aux membres de la CAA et de l'AAA l'assistance dont ils ont besoin tant au Canada qu'aux États-Unis. 

« En accédant tout simplement à notre application à partir de l'écran de votre iPhone et en cliquant sur le bouton de demande d'assistance, nous recevrons rapidement votre demande de service et votre emplacement via la technologie GPS », a déclaré Frank Fotia, vice-président chargé des assurances, du secteur automobile et des affaires de la CAA.

L'application Roadside App de la CAA transmet automatiquement le numéro du membre à l'équipe d'assistance routière de la CAA/AAA. Elle permet également aux membres de personnaliser leur demande d'assistance afin de fournir une adresse spécifique, de l'information supplémentaire au sujet de l'emplacement où ils se trouvent, d'indiquer les caractéristiques spéciales du véhicule ou toute autre information que nos chauffeurs peuvent prendre en considération avant d'arriver sur place.

Les automobilistes peuvent également utiliser l'application pour appeler la CAA directement.

« Le nombre de Canadiens possédant des iPhones ne cesse de croître et il s'agit de l'une des méthodes par lesquelles cette technologie a été adoptée pour améliorer nos services, a déclaré M. Fotia. De plus, cette technologie est très pratique pour les utilisateurs iPhone, mais elle est utile pour nos membres ayant une déficience auditive qui peuvent maintenant nous transmettre électroniquement une demande d'aide. » 

Pour les véhicules nécessitant des réparations plus importantes, l'application peut se révéler très pratique et fournir de l'information au sujet des garages recommandés par la CAA, les entreprises de location de véhicule préférées ou les options d'hébergement auprès d'hôtels partenaires.

« À la CAA, notre mission consiste à offrir la meilleure solution à tout problème routier et cette application n'est qu'une autre façon adoptée par la CAA pour assurer la tranquillité d'esprit, la sécurité et la sûreté, a déclaré M. Fotia. »

Roadside Assistance est la seconde application canadienne mise au point pour l'iPhone. En décembre 2009, la CAA avait lancé l'application CAA Savings permettant aux membres de profiter d'économies exceptionnelles exclusives auprès de partenaires tels que Payless Shoe Source, The UPS Store et la chaîne Best Western.

Pour télécharger l'application CAA Roadside App, allez à CAA.ca/mobile ou visitez la boutique iTunes App Store sous l'appellation « CAA Roadside ».

AVIS : L'utilisation d'une app iPhone de la CAA ou de tout dispositif sans fil pendant la conduite présente une distraction au volant et rehausse le risque de collision tant pour le conducteur que les autres conducteurs sur la route. À ce titre, la CAA avise ses membres de n'utiliser une app iPhone ou un dispositif sans fil que lorsque le véhicule est rangé sur le côté de la route dans un endroit sécuritaire, loin de la circulation.

À propos de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui desservent 5,5 millions de membres dans 144 bureaux répartis d'un océan à l'autre. La CAA offre à ses membres une vaste gamme de services et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde, notamment en axant ses efforts de défense des intérêts en matière d'environnement, d'infrastructure et de sécurité routière ou sur des questions d'intérêt public qui touchent les automobilistes au Canada.

CAA.ca

Renseignements